Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Le color block

Non que les couleurs ce soit laid et que je préfère m’habiller totalement en noir, sortir de chez moi avec une robe de nonne sur le dos ou quoi que ce soit… Mais il y a quand même un degré dans l’utilisation de la couleur…

Quand j’étais petite, ma maman disait : « normalement on ne met jamais plus de 3 couleurs différentes sur soi, sinon ça fait arc-en-ciel ! ». C’est à n’y rien comprendre, parce que quand on a dix ans, on adore les arcs en ciel ! Mais au fur et à mesure qu’on grandit, on se rend compte que le look Arlequin, ça va bien pour le carnaval. Au collège surtout, quand on se rend compte qu’il vaut mieux passer inaperçue…

Pourtant cette année… Quuuuuoiii ? Le color block ? Mais qu’est ce que c’est ?! Les magazines nous ont rabattu les oreilles avec ce fameux « color block ». Parce que oui, apparemment c’est LA tendance de l’été. Si tu n’es pas color block, tu ne vaux rien ! Alors pour celles et ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le color block (mais sur quelle planète vous vivez ?), petite leçon de mauvais goût style :

Le color block, c’est s’habiller avec plusieurs couleurs flashy qui ne vont pas ensemble… Le « block » de color block, c’est parce que les couleurs doivent être en bloc. Des grosses masses de couleurs quoi, un peu comme des toiles de Mondrian en fait.

Donc si tu veux être color block, tu mets : une jupe rose, un haut jaune, un sac bleu, des chaussures vertes et un foulard violet. Là, tu es total look color block et on peut te retrouver au milieu d’une foule en un regard, c’est génial ! Le color block est bien plus utile qu’on ne le pense, pas besoin non plus du gilet jaune fluo de Lagerfeld quand on est soi-même un feu tricolore !

Alors, à moins de vouloir se faire attaquer par un Arlequin à la recherche de l’âme sœur ou d’un Mondrian en panne d’inspiration, faites nous une faveur : ne testez pas non plus le color block !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Aurore
    27 février 2012 at 20:09

    Je me suis habillée color block pour le carnaval! :D

  • Reply
    Morgane
    17 mai 2011 at 15:48

    entre le colorblock et le colorblack disons qu’il faut trouver l’équilibre! : )

  • Reply
    Daria McKormick
    17 mai 2011 at 10:02

    Tout à fait d’accord :)
    Mais c’est comme pas mal de modes, hein !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.