Musique

Thomas Fersen – Je suis au Paradis

Quand Thomas Fersen sort un nouvel album, il passe rarement inaperçu. En 18 ans de carrière, ce visage intemporel de la variété française a réalisé 9 albums studio. Neuf albums sur lesquels une galerie de portraits, de rêves plus ou moins loufoques ont été peints… A peine sorti dans les bacs, « Je suis au Paradis » s’est classé directement dans le Top 10 des meilleures ventes d’albums.

Cet album féerique n’aura pas de mal à séduire les fans aguerris mais qu’on se le dise Thomas Fersen fait du Thomas Fersen… mais il le fait tellement bien. Une fois de plus, en 12 chansons il nous dresse différents portraits ; personnages plus ou moins loufoques. Felix, Sandra … suivront Thomas lors de sa tournée. L’univers de la nuit est également omniprésent avec les chansons « Dracula », « Les loups garous », « enfant sorcière » .

Thomas est sur les routes de France, faisant une halte à la Cigale du 26 au 30 avril prochain. Et entre deux concerts, il nous a accordé quelques instants pour répondre à trois questions.

3 Questions à Thomas Fersen

Comment est né ce nouvel album ? Quelles ont été vos inspirations ?
En fait, tous les soirs après mon concert, je rangeais mes instruments et un soir j’ai imaginé une comparaison entre Dracula, le plaisir des femmes avec la pensée des filles aux cheveux blonds qui sont souvent plus cruelles que Dracula.
Bien souvent, l’idée de base de mes chansons est inspirée d’un truc simple. Un instant un peu particulier et après je brode.

Au mois d’avril, vous vous arrêtez quelques temps sur la scène de la Cigale, comment préparez-vous cette série de concerts ?
On va adapter à la scène le dernier album avec notamment une violoniste, un accordéon. Le concert sera en majorité avec les chansons du dernier album mais aussi une dizaine d’anciennes, incontournables comme « Monsieur », « Pégase » ; il y aura également quelques titres inédits.

En une phrase, présentez votre album aux internautes de Save My Brain ?
Si vous voulez vous échapper du quotidien, saisissez la porte.

Thomas Fersen et Save My Brain, c’est aussi :

Thomas Fersen, interviewé pour son album Trois petits tours

Thomas Fersen et son best of de poche

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.