Musique

Dead Can Dance

Seize ans après leur dernier album Spiritchaser, Lisa Gerrard et Brandan Perry, les deux membres du groupe Dead Can Dance vont revenir cet été sur le devant de la scène. Le 9 août paraitra leur dernier opus Anastasis mais surtout le groupe se produira sur la scène du Grand Rex le 27 septembre pour leur unique date en France.

Pour vous rafraîchir la mémoire Dead Can Dance ou DCD est un groupe qui navigue sous les influences musicales médiévales, folklorique, nord-africain, sud-américain et encore asiatique. Cet univers magique est une fois plus présent dans ce dernier opus qui était en streaming sur le site du groupe quelques heures. Pas de panique si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger Amnesia gratuitement en vous rendant sur le site de DCD 

Pour ceux qui ne peuvent pas aller au concert, je vous ferai un live-report… je sais c’est un maigre lot de consolation. Les heureux élus qui auront la chance d’aller au concert pourront s’emparer d’Anastasis avant la fin septembre.

Si vous ne connaissez pas le monde de Dead Can Dance je vous conseille d’écouter leur album Toward the within 
et je vous laisse découvrir quelques clips :

 

Maintenant que vous avez écouté ces chansons vous avez certainement reconnu la voix de Lisa … Non ? Ecoutez la BO du film Gladiator ou encore de Mission Impossible 2 ou de la Chute du Faucon Noir.

Titres de l’album
1. Children of the Sun (07:33)
2. Anabasis (06:50)
3. Agape (06:54)
4. Amnesia (06:36)
5. Kiko (08:01)
6. Opium (05:44)
7. Returne of the She-King (07:51)
8. All in good Time (06:37)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lilith
    10 juillet 2012 at 23:48

    Et j’ai ma place pour aller les voir! =D

  • Reply
    Polly Perkins
    9 juillet 2012 at 16:52

    c’est complet aussi à paris? à genève, les billets se sont vendues en moins de temps qu’il m’en a fallu pour réagir…. grrr, là j’hésite à aller à londres mais je crains le sold out également.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.