Cinéma

Mamma Mia !

Après avoir vu et revu le Discours d’un roi, comme à chaque fois qu’un film me touche, je me remate la filmographie de l’acteur principal, en l’occurrence, Colin Firth. Et là, en zyeutant d’un œil distrait la liste des films, je vois ressurgir ce film qui m’a fait hurler de rire, qui m’a fait danser et chanter pendant au moins un bon mois ! D’ailleurs, je suis en train de me réécouter la BO.

L’histoire se déroule en Grèce, sur la magnifique île de Kalokiri. Donna, magnifiquement interprétée par Meryl Streep, organise dans l’hôtel qu’elle possède, le mariage de sa fille Sophie (Amanda Seyfried, toujours ravissante) avec Sky (Dominic Cooper). Mais quelques jours avant la cérémonie, Sophie poste 3 lettres, à 3 hommes bien différents, l’un d’eux étant son père, mais elle ignore lequel. Et voilà que Sam (Pierce Brosnan), Harry (Colin Firth) et Bill (Stellan Skarsgard), 3 hommes qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur l’île, près de la femme qui les a enchanté 20 ans plus tôt… Espérant reconnaître son père dès qu’elle le verrait, Sophie ne peut prévoir les quiproquos et les rencontres entre les différents protagonistes !

Emmené tambour battant par une Meryl Streep survoltée, cette comédie est l’adaptation de la comédie musicale du même nom, qui a été présenté à Londres en 1999. En 2007, la comédie musicale a été présentée en 8 langues devant plus de 30 millions de personnes ! L’adaptation cinématographique n’a donc pas tardé : un casting brillant, une histoire articulée autour des chansons mythiques du groupe Abba (Dancing Queen, Voulez vous, SOS, …) interprétées avec brio par les acteurs eux-mêmes ! Produit par les deux membres mâles du groupe Abba et par Tom Hanks en personne, voilà un film qui va vous faire bouger, mes amies ! Je vous recommande particulièrement l’interprétation de Waterloo par les 8 acteurs du film à la fin !!! Hilarant !!!

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Anne-Laure
    11 mars 2011 at 22:41

    Meryl Streep est épatante dans ce film… Comme toujours !
    Et puis tiens, tu me donnes envie de me réécouter la BO !

  • Reply
    Cam
    9 mars 2011 at 19:23

    Super article ! Ca m’a donné envie de le revoir tout ça ! :) Et pas seulement pour m’écrouler de rire devant un Colin Firth en costume à paillettes ! :D^^

  • Reply
    Jp
    9 mars 2011 at 15:18

    J’ai vu le spectacle au théatre Mogador et c’était tout simplement génial. :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.