Tests

Etes-vous dépensière ?

Dans ce monde capitaliste, où l’argent doit tourner plus vite que les serviettes dans un concert de Patrick Sébastien, il est de bon ton de faire des achats pas toujours utiles (genre un 28è sac à main !). Mais voilà, c’est aussi la crise, on gagne moins, on bosse moins, mais faut continuer à se faire plaisir un maximum. Voilà le dilemme ! Pourtant, à toutes les époques, la femme a eu une réputation de frivolité, dépensant sans compter l’argent gagné à la sueur de son front par son mari, dans des achats aussi futiles que du tissu ou un nouveau fauteuil à bascule pour tricoter les écharpes au coin du feu…Aaah, le bon vieux temps… Hélas, cette image de la femme n’a pas disparu, les idées reçues ayant la vie dure qu’une déclaration d’impôts, surtout en période de soldes ! Alors, dépensez vous sans compter ! (mais n’oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en forme pour les soldes !)

  1. Est-ce que vous faites vos comptes ?


  2. Vous voyez une superbe robe pour le mariage de votre cousine, mais vous en avez déjà acheté une. Que faites-vous ?


  3. Combien avez-vous de paires de chaussures ?


  4. Allez-vous souvent sur les sites de ventes privées par correspondance ?


  5. Votre banquier vous appelle pour vous dire que vous avez explosé votre découvert autorisé. Que faites-vous ?


  6. Vous voyez une édition collector d’un dvd que vous adorez, avec 3 minutes 30 de scènes en plus (Waouh !). Que faites-vous ?


  7. Vous avez une voiture depuis un an, est ce que vous avez envie de changer ?


  8. On vous propose un voyage entre potes, mais les finances sont limitées. Que faites-vous ?


  9. C’est l’ouverture des soldes, à quelle heure êtes-vous devant le magasin ayant votre préférence ?


  10. Vous vous retrouvez devant la machine à café de votre boulot avec 3 collègues que vous connaissez à peine. Que faites-vous ?


You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.