Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Cam dit :

    Bah oui ce sont les Rafleurs, pourquoi j’ai mis Traqueurs moi au juste ?? C’est corrigé en tout cas ! ;)

  2. La toulousain dit :

    Super critique. Ton analyse est juste et j’espère que ça donnera envie à ceux qui ne les ont pas lu d’ouvrir les romans afin de se plonger « réellement » dans le monde magique de J.K Rowling.
    La scène du Conte des Trois Frères est tout simplement magnifique. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’en juillet (ça va être long…).
    Ah ! Et juste pour faire ma chieuse, mais ce sont les Rafleurs qui traquent les sorciers déserteurs non ?

  3. Cam dit :

    Oui !! Tu as tout à fait raison ! J’ai oublié de mentionner la scène de la destruction de l’Horcruxe par Ron ! Elle aurait en effet mérité d’être un peu plus soft… Harry et Hermione à moitié nus qui s’enlacent pour s’embrasser passionnément c’était un peu too much… C’est le troisième détail qui m’a chiffonnée ! Sauf que je ne m’en souvenais plus hier en rédigeant l’article ^^ Merci de me l’avoir rappelé ! :)

  4. Merci pour cette critique qui rejoint tout a fait mon ressenti. Bien mieux que les derniers opus, plutot fidele au livre et preparant la fin au mieux (vais pas pouvoir attendre jusqu’a juillet…). Je rajouterai cependant dans les passages rates la destruction de l’horcruxe par Ron, grand moment de ridicule a mon gout. La scene aurait gagne a etre beaucoup plus sobre, elle aurait ete beaucoup plus forte. Mais bon !
    Et mention speciale, effectivement, au Conte des Trois Freres, extra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.