Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Le gloss qui fait maigrir

Aujourd’hui je n’ai vraiment pas testé pour vous, le gloss qui fait maigrir. Tout d’abord parce que je n’en ai absolument pas besoin (j’aurais plutôt besoin du gloss qui redonne quelques kilos en plus) et de deux parce que c’est tout simplement ridicule.

Je peux tout à fait concevoir qu’on veuille essayer de maigrir par des méthodes plus ou moins traditionnelles, là n’est pas le propos.

Ce qui me chiffonne avec ce type de produits, c’est le fait de prendre clairement les gens pour des pigeons, et en plus de l’assumer ! Sérieusement, qui pourrait croire qu’appliquer un gloss lui fera fondre le tour de cuisse ?!

Le site officiel de la marque dont je ne vous donnerai pas le nom (ça vous fera travailler pour l’occasion) affirme que la peau des lèvres est tellement fine qu’elle absorbe plus facilement les ingrédients actifs, d’où la légitimité du gloss rempli d’extrait de hoodia. En lisant ça j’ai envie de dire qu’une tisane ou une crème amincissante serait peut-être plus appropriée pour ce genre de problème. A moins que vous ne vouliez maigrir de la bouche ??

Passons ensuite à ce fameux extrait de hoodia qui n’a absolument pas été breveté par la communauté scientifique (mais soit, ça peut arriver). Le hoodia aurait des propriétés coupe-faim. Et non amincissantes. Nuance. Ça vous tente de manger du gloss pour avoir moins faim ? Moi je passe mon tour, merci bien.

Un laboratoire très connu a tenté de synthétiser les principes actifs du hoodia sans y parvenir, d’où l’abandon de commercialisation (mais on ne va pas pleurer sur leur sort). De plus, cette plante est rare et protégée. Je me demande bien comment cette compagnie a pu obtenir les autorisations nécessaires pour pouvoir exploiter cette plante et ses avantages…

Bref l’histoire n’est pas très claire. J’ajouterai que je ne suis pas super pour les coupe-faims, manger moins et mal ne résoudra pas forcément le problème.

Pour moi c’est plutôt une immense farce qu’un produit novateur.

Et vous, vous préférez maigrir en Hint of Red ou en Touch of Gold ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Erin0metallica
    3 janvier 2011 at 15:09

    Ah ben j’ai loupé un épisode, j’avais jamais entendu parler de ce gloss amaigrissant… pfff n’importe quoi! XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.