Cinéma

Date limite

On (c’est-à-dire moi, mais j’ai toujours tendance à dissocier mon égo de mâle dominant de ma vraie personnalité) attendait beaucoup de ce film de Todd Philips. Pensez donc, le gars qui a réalisé Very Bad Trip, l’un des films (à mon sens) les plus drôles de la décennie, en remet une couche avec, à l’affiche, Robert Downey Jr et Zach Galifianakis. Et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçu !!

Petit résumé : Peter Highman (Robert Downey Jr) est architecte. A Atlanta pour je ne sais quelle raison, il doit prendre l’avion pour retourner à Los Angeles où sa chère épouse (interprétée par Michelle Monaghan) va mettre au monde leur premier enfant dans les jours qui viennent. Arrivé à l’aéroport, il rencontre Ethan Tremblay (Zach Galifianakis), un acteur qui part conquérir Hollywood, mais qui semble avoir pour but ultime de pourrir la vie de Peter. Il parvient ainsi à les faire interdire de vol.

Sans argent, sans papiers, Peter se voit contraint de partager une voiture avec Ethan pour faire le trajet avec lui jusqu’à Los Angeles (3569 km quand même) et pendant ces quelques jours, il va voir ses certitudes s’effondrer, sa patience arriver à ses plus extrêmes limites. Ce petit gros barbu à la bonne tête de pervers (je m’y connais, mes amis disent que j’en suis un) va même réussir à le faire douter de la fidélité de sa femme ! Un vrai road trip ! Même Jamie Foxx arrive à tirer son épingle du jeu dans ce film ! Une question demeure : Peter arrivera-t-il à temps pour assister à l’accouchement de sa femme ? Mais la vraie question que l’on se pose à chaque instant c’est : qu’est ce qu’il va encore lui tomber dessus ?

Une vraie bonne comédie… Moins bourrin que Very Bad trip, mais tout aussi drôle, avec des moments d’humour totalement inattendus et improbables, des scènes d’émotions (si quand même un peu) mais avec des chutes qui font que le film ne connaît aucun temps mort, on rigole facilement toutes les 5 minutes, même pour les plus difficiles. Je recommande pleinement ce film pour celles et ceux qui veulent se détendre un bon coup, qui veulent passer un bon moment sans réfléchir, mais sans s’abrutir non plus ! Un super bon moment !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.