Cinéma

Bienvenue à Zombieland

Vous aimez les films avec des zombies ? Vous aimez les comédies ? Alors, Bienvenue à Zombieland !!!!

Une épidémie a ravagé les Etats Unis… Elle transforme les êtres humains en zombies fous, elle rend hargneux et file une fringale de malade, poussant n’importe quel bipède contaminé à vouloir mordre son prochain. Mais tous ne sont pas atteints, certains résistent encore et toujours à la morsure fatale…

C’est le cas de Columbus (interprété par Jesse Eisenberg). Geek patenté et pas tentant non plus,  asocial averti, sa peur du contact l’a amené à survivre, grâce à un ensemble de règles savamment démontrées au début du film. Il décide de rejoindre ses parents en espérant que ceux-ci n’aient pas été dévorés. En chemin, il rencontre Tallahassee (interprété par Woody Harrelson), tueur de zombies confirmé, et obnubilé par une obsession dévorante : trouver des Twinkies, et tant pis pour les zombies se trouvant sur son chemin…

Après un raid dans un supermarché, ils croisent le chemin de deux sœurs, Wichita (interprétée par la ravissante Emma Stone) et Little Rock (interprétée par Abigail Breslin), prêtes à toutes les fourberies pour survivre, même à laisser nos deux zombies-killers sur le bord de la route sans armes… Après quelques péripéties, les voilà contraints de s’entendre pour survivre et aller ensemble en Californie, où se trouverait une sorte de refuge.

Petite comédie vachement sympa (dans le sens où je l’ai vu au moins une dizaine de fois sans me lasser), elle permet de concilier les genres ! Digne croisement de 28 jours plus tard et de Shaun of the Dead, on ne peut pas rester insensible devant cette bonne poilade. Les acteurs (au nombre de 6 dans le casting et qui ont pour noms les noms de villes des Etats Unis) ne sont pas connus, mais ils se donnent à fond pour que ce film soit une réussite ! Peu médiatisé à sa sortie en France, j’ai réussi à convaincre l’ensemble de mes amis et amies, devenus depuis tous méga fans… Et vous ? Serez-vous les bienvenues à Zombieland ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.