CD

Mother Mother – O My Heart

Le groupe Mother Mother  nous vient de Vancouver. O My Heart est leur second album. Généralement, lorsque je reçois un communiqué concernant un nouvel album, soit je file sur leur myspace, soit je regarde le clip du simple de l’album en question. C’est la deuxième option que j’ai choisie pour Mother Mother. Bien m’en a pris, tant le clip du simple Hay Loft porte à merveille la musique. D’un style très graphique, il rappelle un peu les intros de James Bond. Et comme la musique était intéressante et bien rythmée, j’ai eu envie d’écouter l’album.

Pris séparément, Hay Loft m’a rappelé Aqua, ce fameux groupe scandinave qui a cartonné dans les années 1990 avec Barbie Girl. On y retrouve un rythme rapide et une certaine originalité, avec notamment les voix féminines qui évoquent le timbre singulier de Lene Grawford Nystrom. Mais l’album pris dans sa globalité est bien plus varié.

L’ensemble commence avec des titres qui semblent relativement classiques. Pas de grosse surprise, même si c’est de très bonne tenue. Le deuxième morceau, Burning Pile, sort toutefois du lot par sa maîtrise du rythme. Ce début presque mou ne fait que nous préparer à un final excellent. Les trois dernières chansons laissent un souvenir impérissable. Arms Tonight vous met en forme par son rythme entraînant, Miles est un titre cool à la californienne et le tranquille et doux Sleep Awake se termine crescendo sur un extraordinaire instrumental. Terminer par le meilleur n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus vendeur pour les clients qui écoutent l’album à la borne de la Fnac ou du Virgin. Mais dès qu’on a terminé l’album, on n’a qu’une envie : le réécouter.

A écouter : Burning Pile, Hay Loft, Miles, Sleep Awake.

Le myspace de Mother Mother

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.