A la Une

Miss Li

Si son nom ne vous dit rien, sa voix, en revanche, ne vous sera peut-être pas inconnue. On a pu en effet l’entendre il y a quelques temps à la télévision, dans une publicité pour un opérateur téléphonique. Elle y interprètait une reprise de la célèbre comédie musicale « Singing in the Rain » et ceci avec un charme tout à fait déconcertant.

Mais ne nous arrêtons point à une simple réclame cathodique. Il faut dire que si Miss Li n’a pas encore pu faire parler d’elle en France autrement, elle n’est néanmoins pas une inconnue dans son pays, la Suède.


© Linn Stalberg

La musique de Miss Li, de son vrai nom Linda Carlsson, est une singulière combinaison de tous les genres musicaux auxquels elle a touché : de l’opéra au jazz, du rock à l’electro, sans oublier de la comédie musicale, de la pop et même un peu de heavy-metal ! Et devant cette diversité, hors de question de faire une musique qui sonneraient aux oreilles comme un des genres précedemment cité.

Pour Miss Li, il n’y a pas de règles, elle veut juste chanter pour le plaisir. « Et le jour où ce ne sera plus amusant de faire de la musique, j’arrêterai », dit-elle. Et à l’écouter chanter, on ne peut douter de ses paroles. Il émane de sa voix une telle fraîcheur, un tel dynamisme, un swing comme on l’entend rarement ; le tout porté par une artiste qui ne semble pas manquer de caractère ; c’est un véritable bonheur auditif !

Et ça marche ! En Suède, Miss Li figure parmi les révélations les plus prometteuses. Et au vu de sa productivité, elle est bien partie pour jouer dans la cour des grands. Avec un premier album « Late Night heartbroken Blues » en novembre 2006, puis un second « God put a rainbow in the sky » en mai 2007, elle a pu jouer dans plusieurs grands festivals et clubs suédois. Son myspace connaît une véritable affluence et une de ses chansons est apparue dans deux célèbres séries télés. Enfin son dernier opus, « Songs of a rag doll », est disponible depuis mi-octobre.


© Linn Stalberg

Pour découvrir cette talentueuse artiste nordique, voici quelques pistes d’écoute :

Sur « Late Night heartbroken Blues » :

« Late night heartbroken blues », « I’m so poor, won’t you lend me some money » et surtout « Oh boy ».

Sur « God put a rainbow in the sky » :

« Let her go », « I’m sorry, he’s mine » et « All I need is you ».

Sur « Songs of a rag doll » :

« Gotta leave my troubles behind ».

Ce qu’il vous reste à faire ? Filer sur myspace pour un aperçu du talent de la demoiselle !

Son myspace : http://www.myspace.com/experiencemissli

Pour écouter « Good Morning » (deuxième chanson du player) : http://www.myspace.com/mackebergkvist

Son site officiel : http://www.missli.se/

* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 29 octobre 2007

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.