Chroniques ordinaires Humeurs

La voyance

Depuis toujours l’Homme interroge les astres, boule de cristal, marc de café, cartes… afin de découvrir son avenir. Les arts divinatoires le fascinent depuis toujours. Des astrologues, devins, voyants ou médiums célèbres ont marqué les époques grâce à la justesse de leurs prédictions !

Il faut savoir que beaucoup de personnalités, stars, acteurs ou encore monsieur et madame tout le monde « consultent » afin de savoir ce que le destin leur réserve ou bien avant de prendre une décision importante. Comme les animaux, nous possédons tous un sixième sens plus ou moins développé, il varie d’un individu à l’autre. Il vous est sans doute arrivé de ressentir que la journée qui commence sera superbe ou merdique…

Alors, comment certains individus arrivent « à voir » dans le futur ou le passé des choses qui nous sont arrivées ou qui vont nous arriver ? Mon ouverture d’esprit et ma curiosité m’ont permis, un jour, d’ouvrir la porte de ce monde parallèle et de me mettre à la recherche d’une voyante afin de découvrir mon futur.

Première chose importante :

Le bouche à oreille est tout de même une valeur sûre. Il existe également un livre, un site et un organisme qui recensent les meilleurs de la profession (INAD) tant pour leur sérieux que par le fait qu’ils ont fait « leurs preuves ». Les pages jaunes présentent l’avantage de ne faire figurer que les personnes qui sont déclarées.

Deuxièmement :

La prudence est de mise car, il suffit d’ouvrir un journal de presse locale ou de taper sur Google : – Voyance – pour y découvrir une infinie variété d’annonces, de sites, de forums, de blogs plus alléchants les uns que les autres ! Méfiance absolue via les annonces de voyance gratuite sur le web et autre support audiotel qui peuvent abriter de vastes réseaux d’escrocs qui profitent d’une faiblesse passagère en vous promettant monts et merveilles contre de fortes sommes d’argent afin de s’enrichir sans aucun état d’âme ! Vous poussant parfois jusqu’à l’endettement ! Et ce n’est pas une blague !

Personnellement deux expériences m’ont marquée :

* La première fois c’était avec la maman d’une amie. La consultation se passe à son domicile. J’ai été surprise par son naturel, sa douceur et une certaine plénitude. Après s’être installée autour d’une table, dans un coin de son salon dénué de toute décoration ésotérique, elle a allumé une bougie, sorti ses cartes, les a mélangées un sourire aux lèvres en me disant de me détendre – en effet, j’étais quelque peu tendue, on a pas tous les jours rendez-vous avec son destin !- Elle me dit de couper de la main gauche le paquet de cartes posé sur la nappe et de lui poser une question me concernant. En effet à l’époque j’avais quelques soucis de santé et le médecin qui me suivait était une femme…

Après avoir étalé les cartes, elle me dit : Tu vas changer de médecin, actuellement je vois une femme (juste!) qui n’est pas assez compétente pour ton problème, je ne la sens pas!… Une personne de ton entourage proche va te proposer d’aller voir son docteur, un homme, la cinquantaine qui saura t’aider et t’apportera enfin une solution efficace à ce problème qui te tracasse.

Après cette consultation qui m’a laissée perplexe, j’ai repris le cours de ma vie. Jusqu’au jour où la tante de mon petit ami me téléphone pour me demander des nouvelles sur mes soucis de santé, je réponds tristement que ça persiste, elle me parle alors de son médecin, que je ne risque rien d’aller le voir au moins une fois pour avoir un autre avis sur la question…. Et là les prédictions de la voyante me sont remontées en mémoire comme une gifle ! Par la suite ses révélations se sont avérées justes !!! Le praticien a trouvé la solution adéquate à mon soucis.

* Forte de cette expérience, quelques années plus tard, ça n’allait pas dans mon travail, j’ai voulu en savoir plus et me suis inquiétée de ce qui se tramait sur la toile… J’ai consulté Le guide de la Voyance. En cherchant dans l’annuaire, plus précisément dans ma région, je suis tombée sur une photo qui m’a interpellée, une jeune femme, médium auditive, pratiquant le tarot de Belline. La consultation se faisant donc par téléphone, j’ai sauté le pas et pris rendez-vous sans omettre de lui joindre une photo de moi.

Le jour J à l’heure H, je réponds quelque peu intriguée à mon téléphone qui sonne et c’est une voix enjouée, gaie qui me répond…. Une fois bien installée sur mon lit et quelques banalités échangées, la séance a pu commencer… Je n’ai pas beaucoup parlé au début de la séance…. mais au fur et à mesure qu’elle interprétait son jeu tout ce qu’elle disait sur mon présent était criant de vérité ! J’en suis restée scotchée ! Elle a vu dans mon passé des moments très durs, liés à mon adolescence et celle de mon frère, laissant une trace indélébile dans nos coeurs.

Quand le moment d’aborder mon futur c’est pointé, j’en tremblais d’appréhension!!! Mais elle a su trouver les mots, m’exposant sans rien me cacher « les visions « qui venaient à elle : Elle a vu mon mariage et d’autres petites choses qui se sont concrétisées.

Cette séance m’a chamboulée. Depuis, cette jeune femme fait partie de mon entourage, elle est mon jardin secret, ma part de mystère…. Attention tout n’est pas rose, loin de là, quelques tentatives hasardeuses m’ont permis de découvrir certaines choses pas très nettes…

Découvrant les joies du net et toutes ses attractions je me suis laissée tenter par une voyance gratuite : il suffisait simplement de renseigner son mail et sa date de naissance. Deux minutes plus tard je recevais un mail de trois pages m’informant que j’arrivais à un tournant de ma vie, il fallait réagir au plus vite, que de belles choses m’attendaient etc. Et pour cela il fallait payer une consultation pour en savoir plus. Ce que je n’ai pas fait ! Mais je n’avais pas prévu que ma boîte mail allait bientôt déborder de mails m’indiquant que c’était le bon moment pour consulter, que les astres étaient avec moi, que mes ennuis étaient finis (?). Un véritable harcèlement !!

J’ai également fait un essai audiotel où je suis tombée après 10 min d’attente sur une personne insipide avec en bruit de fond d’autres personnes qui parlaient en même temps, on entendait tout ce qui se disait – une horreur de call center – où j’ai eu l’impression de parler à une téléconseillère de La Redoute ou des 3 Suisses ! Je me suis excusée en prenant rapidement congé.

Pourquoi ne pas s’offrir de temps à autre une parenthèse enchantée, juste voir un peu de quoi nos lendemains sont faits ? Mais je ne le dirais jamais suffisamment, on y va à pas de velours, car telle une drogue on peut vite devenir accro… et tomber dans une spirale infernale à la recherche d’une quête sans fin. Nous sommes et devons rester maître de notre destin ! Que serait notre existence sur terre si elle devenait vide de surprises ou de rencontres inattendues ? Elle serait bien triste! Non?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lilith
    2 juillet 2010 at 23:11

    Ne jamais jouer avec le feu. J’ai vue de très bonne voyante, j’ai pratiqué un peu, mais je ne peux que recommander de se méfier des entourloupes!

    Mais oui, parfois c’est nécessaire, quand la personne face à nous est compétente et sincère.

  • Reply
    Sophie
    2 juillet 2010 at 22:04

    Cet article est une petite aide pour ceux qui veulent sauter le pas et ma vision perso de la chose. Chacun est libre de penser ce qu’il veux…Pour finir, je crois qu’il faut un peu de magie et de mystère dans une vie ….

  • Reply
    N.Copernic
    2 juillet 2010 at 12:55

    Un jour, au XVIème siècle, un mec a dit que la terre tournait autour du Soleil alors qu’une large partie de la population avait été persuadée qu’elle ne bougeait pas et était au centre de l’univers.
    Tout le monde a refusé la théorie Copernicienne et il fallait lire entre les lignes : « Ma crédulité, mon obscurantisme et mon besoin d’être rassuré m’ont poussé à ne pas croire l’incroyable »

    Et encore aujourd’hui, il y a des personnes – qui participent par exemple à qui veut gagner des millions – qui croient que la Terre est au centre…

    Tout ça pour dire que l’absence de preuve ne signifie pas l’absence d’existence… Notre Histoire et nos sciences en sont justement la preuve formelle. Maintenant à qui mieux mieux saura lire entre les lignes et faire croire que dans ses vérités absolues il n’y a pas de place pour le doute.

    Amicalement,
    Copernic

    PS : je trouve pour ma part cet article très à propos et qu’il nous pousse à réfléchir à ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir (avec ou sans l’aide de quelqu’un).

  • Reply
    Siam
    2 juillet 2010 at 9:33

    Heureusement que le dessin ironique de Galou vient contrebalancer ce discours lénifiant…
    Au lieu de ça : « Alors, comment certains individus arrivent « à voir » dans le futur ou le passé des choses qui nous sont arrivées ou qui vont nous arriver ? Mon ouverture d’esprit et ma curiosité m’ont permis, un jour, d’ouvrir la porte de ce monde parallèle et de me mettre à la recherche d’une voyante afin de découvrir mon futur. »
    Il fallait lire ça : « Personne n’a jamais su prédire le futur, ni deviner de manière magique qui est un inconnu assis en face d’eux. Ma crédulité, mon obscurantisme et mon besoin d’être rassurée m’ont poussée à aller voir un escroc qui prétend posséder des super-pouvoirs ».

    On est loin du projet « save my brain ».

    • Nelly
      2 juillet 2010 at 11:32

      Pourquoi loin du projet Save My Brain ? Etre curieux, essayer, tester, se faire un avis, le partager. Je ne vois pas en quoi cet article ne correspond pas à notre ligne éditoriale ? Mais qu’importe, Save My Brain, c’est aussi écouter et respecter les avis contraires :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.