Livres

Miss Annie

Voici l’histoire d’une petite chatte craquante qui s’appelle Miss Annie. Une vie de félin racontée du point de vue de l’animal.

Miss Annie est une toute jeune chatte. L’histoire, découpée en chapitres, relate son apprentissage de la vie, un peu celle de ses maîtres et aussi ses bêtises. Un monde au départ fermé, celui d’une maison d’où elle n’a pas le droit de sortir étant trop petite. Un monde qui s’élargit lorsqu’elle découvre l’extérieur et ses dangers, qu’elle qualifie de « merveilleux ». Et que serait une histoire de chat sans histoire de souris ? Evidemment, il y en a une dans cette maison. Mais au lieu de la manger, Miss Annie en fait son amie.

Le scénario est signé Frank Le Gall, auteur de la série Théodore Poussin. Quant au dessin de Flore Balthazar, simple et expressif, il rend impossible toute résistance à ce charmant petit animal. Un album qui se lit avec un grand plaisir, donc.

Editions Dupuis, 13,50€

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Spinozette
    9 février 2011 at 8:59

    Une bande-dessinée charmante. Si je suis pas une adepte de ce genre, j’ai craqué pour cette petit Miss Annie, tous les amoureux des chats apprécieront le regard des auteurs.

  • Reply
    daphné lemercier
    22 juillet 2010 at 18:14

    Je trouve que les pages de dedans de ce livre sont vraiment très moches et leur présentation monotone. Balthazar est une dessinatrice au graphisme balbutiant et lui confier tout un album était prématuré. Sinon l’histoire aurait pu être bien, sauf que la moralité finale est tout de même triste et le fil assez mince de l’aventure de Miss Annie a manqué de ressort au niveau du dessin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.