A la Une

Wave Machines – Wave If you’re really there

Guess What ! est le petit frère du label Tôt ou Tard, reconnu notamment pour des artistes comme Thomas Fersen, Da Silva, Vincent Delerm ou encore plus récemment Ed Laurie. Avec l’ambition de s’ouvrir à des styles musicaux plus divers, le nouveau label a signé ses premiers artistes  Pamela Hute, Shaka Ponk… et Wave Machines ! A écouter le premier album de ces derniers, on admettra avec plaisir que Guess What ! suit déjà la voie de son aîné pour nous proposer de sympathiques talents !

Les membres de Wave Machines viennent de Liverpool, et c’est là-bas qu’ils ont enregistré leur premier opus, Wave if you’re really there. Une petite merveille de 10 chansons toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. L’ensemble sonne terriblement bien, terriblement anglais aussi, ce qui n’enlève évidemment rien à l’intérêt qu’on peut avoir pour le groupe… Musicalement très riche, l’album est une succession de morceaux inspirés, entraînants, et indéniablement efficaces.

La preuve en est avec le titre The greatest escape we ever made :

Wave if you’re really there est sorti en France le 12 avril dernier. Et si vous souhaitez découvrir le groupe sur scène, ils seront le 20 avril au Nouveau Casino à Paris et le 21 avril au Festival des Artefacts à Strasbourg.

Autres dates :

14/05/2010 : ANVERS | Petrol

15/05/2010 : BRUXELLES | Les Nuits botaniques

20/05/2010 : LIVERPOOL | Kazimier – Liverpool Sound City

08/07/2010 : LIEGE | Les Ardentes Festival

30/07/2010 : KENDAL | Kendal Calling Festival

01/08/2010 : TULLAMORE | Castlepalooza Festival

29/08/2010 : SAINT CLOUD | Festival Rock en Seine

A écouter : The greatest escape we ever made, I go I go I go, Keep the lights on

Myspace : http://www.myspace.com/mywavemachine

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.