A la Une

Saez – J’accuse

Qu’il est loin le temps où Saez chantait « Jeune et Con ». C’était en 1999, qui ne s’en souvient pas ? Plus de dix ans après, le petit prince du Rock semble n’avoir rien perdu de son esprit critique, de sa voix malmenée et de ses rythmes accrocheurs. Il suffit d’écouter son nouveau single « J’accuse », premier extrait d’un album à venir le 29 mars.

« J’accuse » est un morceau aussi blasé qu’acerbe, terriblement efficace. Difficile de ne pas penser à Noir Désir, pourtant, c’est surtout le sentiment plaisant de retrouver Damien Saez dans toute sa splendeur, sa plume bien aiguisée, qui prime à l’écoute de cette chanson. On a hâte d’en entendre plus ! Et en attendant le 29 mars que l’album « J’accuse » soit dans les bacs, on peut télécharger gratuitement le morceau sur le site officiel du chanteur. Une belle façon d’illustrer ses mots !

Pour l’anecdote, la pochette a été censurée dans le métro et les kiosques à journaux. De quoi lui inspirer une lettre ouverte, toujours sur son site, pour revendiquer ce qui lui est toujours aussi cher, la liberté d’expression.

« Oh non, l’homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton… »

Myspace : http://www.myspace.com/saez

Site officiel : http://saez.mu/

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    lilith
    7 mars 2010 at 22:34

    Comme les filles, j’ai beaucoup aimé la grande majorité de ses chansons, alors je vais voire ça le plus vite possible!!

    Merci pour l’info!

  • Reply
    yeah
    7 mars 2010 at 16:19

    D’accord avec Yo!
    Infidèle dès le 2ème album, je reviens vers lui après j’accuse.
    Et ça m’avait manqué!

  • Reply
    Yo
    7 mars 2010 at 13:00

    Comme Laurence javais adoré le premier album « jours étranges », le paroxysme étant atteint avec le double album « Katagena » et son mélange de classique et rock bien arrangé.
    J’ai toutefois été assez déçu par le triple album « Varsovie – L’Alhambra – Paris » que je trouve trop mou ; il manquait ce je ne sais quoi qui fait décoller l’album.
    Enfin bref, tellement déçu que « Yellow Tricycle » de 2009 m’est passé inaperçu… Ce nouveau titre me redonne enfin envie d’écouter l’artiste et surtout d’aller le revoir en concert – Zenith de novembre 2002 always fan!

  • Reply
    laurence
    7 mars 2010 at 9:51

    j’avais adoré l’album « jeune et con », depuis Damien Saez a prouvé son talent, même si je trouve qu’il est encore trop méconnu… avoir censuré sa dernière affiche est du grand n’importe quoi, et le chanteur a eu raison de le dire haut et fort, la censure est toujours là.. hélas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.