A la Une

Gaëtane Abrial

La recherche de myspace potable est un sport plutôt intéressant et qui permet de tomber sur de jolies surprises. Ainsi c’est totalement par hasard (et impossible de me rappeler comment) que je suis tombé sur celui de Gaëtane Abrial.

A priori elle n’est pas inconnue puisqu’elle a participé à une quelconque édition de la Nouvelle Star. Cette demoiselle d’une vingtaine d’années a visiblement su convaincre public et jury -que ceux qui en savent plus sur cette émission laissent un commentaire, ça m’intéresse-) puisque la voici avec un premier album aux musiques signée André Manoukian.

Fan de Katie Melua (elle a bon goût…), Gaëtane Abrial séduit avec des musiques rythmées et joyeuses associées à des textes qui se distinguent de la niaiserie ambiante habituelle. Si ce myspace paraît commercial à première vue (uniquement des extraits), il permet de découvrir un talent à l’avenir prometteur (voyez où en est Olivia Ruiz aujourd’hui).

Petit coup de cœur pour « 682008 », évocation (entre autres) des événements qui se sont déroulés il y a quarante ans. On ne pouvait pas louper ça pour le mois de mai.

http://www.myspace.com/gaetaneabrial

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.