Livres

Patrice Guirao – Crois-le !

Si « Crois-le ! » est le premier roman de Patrice Guirao, ce n’est pas pour autant un inconnu. Compositeur, il a notamment écrit pour Johnny Hallyday, Florent Pagny, Pascal Obispo, Calogero et participé aux comédies musicales « Les dix commandements », « Le roi Soleil », « Cléopâtre » ou encore « Mozart ».

Mais oublions un peu la musique, et découvrons ses premiers pas dans l’univers du livre. « Crois-le ! » est sorti fin 2009 et offre à Patrice Guirao l’occasion de mettre en avant son île, Tahiti et un anti-héros plutôt sympathique.

L’histoire met en scène Al Dorsey, détective privé habitué aux petites affaires, qui se retrouve embarqué du jour au lendemain dans une aventure des plus complexes. Lorsqu’un prêtre le contacte pour résoudre une sombre histoire  reposant sur l’étrange contenu d’une mallette bien remplie, il ne sait pas encore qu’il n’en sortira pas indemne.

Si l’écriture, parfois, semble manquer de style, elle reste néanmoins dans l’esprit d’Al Dorsey, gentil détective un peu looser. Le roman gagne en rythme dans sa deuxième moitié, et nous laisse un peu sur notre faim lorsqu’arrivent les dernières pages… Mais on ne tiendra pas rigueur de ce dernier point à Patrice Guirao car cette fin augure surtout une suite à ce premier roman, qu’on a bien envie de découvrir !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.