Créateur de mode

Ann Demeulemeester

Si les créateurs français, italiens ou britanniques sont légion, il est un autre pays d’Europe qui fait de la résistance dans le monde de la mode : la Belgique. Parmi les têtes d’affiches, on compte bien sûr Martin Margiela, Dries Van Noten ou encore celle qui nous intéresse aujourd’hui, Ann Demeulemeester.

Ann Demeulemeester est née en 1959 à Courtrai. A 22 ans, elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Blegique. C’est en 1987 qu’elle présente sa première collection suivie dès l’année d’après par des chaussures et accessoires. Enfin, en 1992 a lieu son premier défilé.

Sans être aussi avant-gardiste que son compatriote Martin Margiela, Ann Demeulemeester a un style bien à elle. Inspirée « philosophiquement » par Patti Smith (cette dernière affirme d’ailleurs que Ann Demeulemeester fait des vêtements qui lui ressemblent), elle garde au fil des collections des looks teintées de rock, à l’allure souvent androgyne. Noir souvent dominant, coupes précises, presque géométriques, voilà la recette. Et pour les looks des podiums, Ann Demeulemeester joue souvent la superposition, que ce soit d’étoffe ou de chaîne pour les bijoux. Un noir dominant, donc mais pas exclusif. Les jeux des matériaux varient souvent les nuances, quand ce n’est pas un dégradé ou un motif qui enrichit le tableau. Voici quatre looks issues de collections diverses, collant à l’esprit maison.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.