A la Une

TC Matic – With You

Je revenais de Charente. J’avais trouvé ce CD de TC Matic dans une boutique de Bordeaux quelques jours auparavant. On m’avait dit que TC Matic, c’était Arno avant Arno. Je l’ai donc naturellement passé sur le chemin du retour.

Profitant de la bonne qualité du système audio de la voiture haut de gamme qu’un service presse avait eu la bonté de me prêter, j’écoutais les titres défiler. Dès le premier, pas de doute, ce premier album de TC Matic avait déjà tous les ingrédients des futurs albums à venir du rocker belge. Pareil pour le deuxième. Quant au troisième, ça s’appelle With You et c’est extraordinaire. Dès les premiers accords, on est saisi par ce rythme cyclique entêtant dont seul Arno a le secret. Une fois, deux fois… Quelques notes qui reviennent sans arrêt, avec d’infimes différences comme un orchestre de cordes qui appuie plus ou moins la batterie. Le tout est scandé par les hurlements d’Arno, un texte incompréhensible dont même le langage est difficile à saisir. Lorsque la fin arrive, carrément hypnotique du fait d’un rythme qui s’accélère, on perçoit juste « I think I love you… I love you… », encore plus hurlé que le reste. Un morceau diablement simple, mais impossible à oublier. With You est donc le premier de ces titres d’Arno addictifs, comme Ants in My Tea (sur Charles et les Lulus), la reprise des Stones You got to move (sur European Blues Connexion), Chanteur de Charme (sur French Bazaar) et j’en passe. Et pour celles qui veulent voir ce que ça donne sur scène, With You, voici une vidéo qui montre un Arno avec 25 ans de moins.

Soutenez l’artiste et achetez l’album : TC MATIC
Ou achetez le MP3 : With You

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.