CD

Carmen Maria Vega

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions présenté l’étonnante Carmen Maria Vega. Depuis, la jeune chanteuse a sorti son premier album ; un exercice peu évident pour une artiste qui avoue préférer indéniablement la scène, mais le résultat de cette production en studio est un véritable petit bijou à écouter sans modération !

Carmen Maria Vega est pleine de surprises. Celle qui s’est fait remarquer par sa chanson « La Menteuse », exubérante et de facétieuse, offre à découvrir dans son album de nombreux autres personnages. Certains plein de caractère, d’énergie et de folie comme dans « Les anti-dépresseurs » ou « Hiérarchie ». D’autres plus subtils, fragiles et sensibles comme dans le magnifique « En attendant », le languissant « Monsieur » ou  encore le désabusé « Le fourbe » . Mais le point commun de tous ces visages est sans doute leur sincérité quels qu’ils soient. Interprétées avec brio par Carmen Maria Vega, chaque chanson reste crédible au delà de la fantaisie ambiante. Et cela donne un charme fou à ces compositions !

Carmen Maria Vega est un peu un OMNI (Objet Musical Non Identifié), il est difficile de lui coller une inutile étiquette. Mêlant habilement les genres, le rétro et le moderne, elle apporte une vraie fraîcheur dans le paysage français. Sa voix atypique est particulièrement mélodieuse sur les refrains, et s’écoute sans lassitude. Un véritable bonheur auditif qui s’accorde à merveille aux petites histoires qu’elle raconte.

A écouter : « En attendant », « Les anti-dépresseurs », « Monsieur »

Laissez vous charmer, vous ne le regretterez pas ! Et surtout, allez la voir en concert !

Le concert du 20 novembre à la Cigale étant complet, deux dates ont été rajoutées en mars 2010 à l’Alhambra.

Myspace : http://www.myspace.com/carmenmariavega

L’interview de Carmen Maria Vega sur Save My Brain

Supportez cette artiste et achetez l’album de Carmen Maria Vega

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Aline
    23 novembre 2009 at 13:20

    J’adoooore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.