A la Une Edito

Edito n°22

On ne reviendra pas sur le fait qu’Octobre est un mois inutile, et à première vue, Novembre en est le digne successeur sur le calendrier…

Le matin, quand on part travailler, il fait encore nuit. Déprimant. Le soir, en rentrant du boulot, rebelotte. Point de soleil, il est déjà parti se coucher avec les poules et on a bien envie de l’imiter, même s’il est super tôt… Franchement, ce n’est pas une saison très stimulante, on comprend mieux les animaux qui préfèrent hiberner…

Mais…

L’obscurité un peu trop présente en ces journées automnales a un énorme avantage. Comme les illuminations sont toujours plus en avance chaque année, on en profite au maximum ! Avouez que c’est vraiment chouette, toutes ces lumières qui brillent et apportent un peu de chaleur dans les rues ! On a les yeux qui clignotent et des couleurs plein la tête !

Et dans la lignée des préparations de Noël auxquelles on pense dès que l’été est fini, ça y est. Chocolat, cadeaux et pubs pour les jouets à la télé sont enfants arrivés pour nous tenter ! D’accord, tout nous pousse à consommer. Et alors ? En novembre, on n’est pas encore censés être fauchés d’avoir acheté trop de cadeaux, et les soldes sont encore loin ! Alors, on peut joyeusement se faire plaisir devant l’abondance de jolies choses ! de temps en temps, je vous assure, ça fait du bien !

Alors, positivons, novembre devrait nous aider à bien patienter d’ici Nöel, il suffit juste de voir les choses du bon côté !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Elise Lesueur
    4 novembre 2009 at 14:47

    Complètement d’accord !

  • Reply
    Désirée
    4 novembre 2009 at 12:02

    Moi j’ai franchement du mal avec les pubs pour Noël, les magasins remplis de déco et tout ça alors qu’on est début novembre! Quand j’étais toute petite les décos étaient sortis dès le premier dimanche de l’avent et du coup ça donnait vraiment l’ambiance. Par contre, là, je trouve ça saoûlant que ça soit si tôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.