Curiosités

Manu, la fin de la tournée

La tournée de Manu prend fin… Celle que nous avions vue en concert à la Batterie donnera en effet sa dernière représentation demain soir 28 novembre à l’Elysée Montmartre. L’occasion pour Save My Brain de revenir avec elle sur cette tournée et ce qu’elle prépare ensuite.

Comment s’est passée ta tournée ?

Très bien, au delà de mes espérances. Un public chaleureux et des rencontres ou des retrouvailles très émouvantes. C’est tellement difficile en ce moment de tourner que de se sentir attendue et pouvoir partager cet album et son contenu tellement intime est un plaisir et un soulagement intenses.

Est-ce différent de défendre un album seule plutôt qu’en groupe comme tu le faisais avec Dolly ?

Bien-sûr, au départ j’écrivais sans but sinon celui de me faire du bien, de retrouver le plaisir de faire de la musique, et j’étais en mode exutoire par rapport à cette période de ma vie, j’avais de la matière dirons-nous … de plus ces textes n’étaient pas destinés à être partagés au départ, donc une écriture libre et impudique. Une fois la décision prise avec l’aide de Nikko (il n’y a d’ailleurs qu’à lui que je pouvais demander ça…) de partager ces chansons, de faire des choix, (je ne voulais pas d’un album triste, mais plutôt positif, et donc certaines chansons ont été écartées…) ma position « d’artiste solo » est devenue évidente de par le contenu très personnel des titres. Nikko me décorait mes titres acoustiques et je posais mes textes et mes mélodies sur ses instrumentaux. La différence est importante parce que je bénéficiais d’une liberté totale, et surtout j’avais le dernier mot ;-) Sinon il est vrai qu’après des années en groupe, le fait de devoir prendre les décisions seule est quelque peu inconfortable mais je suis tellement bien entourée que la confiance est revenue bien vite …

Tu arrives aujourd’hui à ta dernière date, quel effet cela te fait ?

C’est frustrant, je n’ai pas envie que cela s’arrête… Mais comme je commence déjà à penser au prochain album la transition sera moins rude…

Qu’envisages-tu après cette tournée ? Un retour en studio ?

Oui, avec Nikko, Ben et Nirox, nous envisageons de nous retrouver dès le mois de décembre pour répéter. Avec l’objectif d’enregistrer courant 2010… J’ai hâte …

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.