L'épinglée du mois

Cameron Diaz, une actrice en toc

Chère Cameron,

Ce mois-ci, tu as envahi tous mes magazines féminins et quand on connaît mon amour pour les hyper médiatisations, il n’était pas difficile de deviner que tu serais ma prochaine victime. Malheureusement pour toi, cocotte, j’ai de l’argument, là. Ça va te changer de toutes ces louanges que mes gentils journaux t’ont chantées.

Pendant longtemps, tu as été la blonde rigolote de service, plutôt jolie, sacrément bonne (physiquement, j’entends). Tes talents d’actrice ? Difficiles à juger puisque tu as des rôles qui ne mettent pas particulièrement en valeur tes capacités à jouer la comédie, tu dois juste rigoler, remuer du popotin et distribuer des œillades énamourées. Après tout, pourquoi pas, hein, il en faut aussi. Une bonne comédie de temps en temps, ça détend même si en la matière, tu joues globalement dans la comédie potache où on rigole en disant caca prout, sperme dans les cheveux. Quelque part, je devrais un peu t’admirer pour ça, je ne sais pas si j’assumerais une telle lourdeur pour ma part, jouer l’air de rien une vanne trois tonnes comme ça… Et que dire du navrant « Allumeuses » qui se voulait sans doute une version trashy de « Sex and the City » mais qui est juste vulgaire et toujours dans la lourdeur la plus totale ?

Bref, autant te dire que ton nom étalé sur une affiche n’était pas vraiment pour me séduire même si je sais bien que tu n’as pas joué que dans du lourdingue trois tonnes et que tu étais particulièrement chouette dans « Dans la peau de John Malkovitch ». Par exemple. Dans ce film là, tu n’étais pas bien jolie et en général, une belle actrice qui accepte de s’enlaidir, c’est un oscar assuré mais là non.

Alors, tu récidives. Tu décides de jouer dans « Ma vie pour la tienne, » drame sponsorisé par Kleenex où il est question de cancer. A un moment, ton personnage, pour une raison que j’ignore car je n’ai pas vu le film, se rase la tête. Et là, Cameron, toi, une si grande actrice, tu as triché. Tu ne t’es pas donnée corps et âme à ton rôle. Au lieu de te raser la tête, tu as juste mis un faux crâne. Paye ton actrice ! Non parce que tous mes magazines se pâment sur ta prestation et que tu mérites un oscar, gna gna gna. Et bien non. Tu ne joues pas le jeu à fond. Tu vois, Natalie Portman, elle, elle s’est rasé la tête pour un film. Britney Spears aussi se l’est rasée mais pour d’autres raisons, ça ne compte pas. Oh, tu vas sans doute m’expliquer que les cheveux, c’est la féminité et que moi non plus, je me raserais pas la tête. Ouais sauf que note que moi, je ne suis pas payée des millions pour faire pleurer dans les chaumières avec des histoires de cancer et que je louche pas sur un Oscar. Quand je vois ce qu’a fait subir Charlize Theron à son corps pour Monster, excuse-moi, Cameron, mais t’es une petite joueuse quand même. Note que je ne suis pas de celles qui considèrent que s’enlaidir est une prouesse suffisante pour faire d’une belle femme une actrice à part entière et lui filer un oscar (je parlais de Charlize mais c’est la même pour Nicole Kidman, oscarisée quand elle s’est mis un faux nez). Mais si tu veux jouer un rôle, tu fais pas semblant.

Alors, tu ne m’en voudras pas mais l’oscar, j’espère qu’il ne sera pas pour toi. Mais tu as le temps de faire mieux, boude pas !

Bisous sur ton crâne en caoutchouc.

Pink Lady.

PS : Par contre, ça me ferait plaisir que les maquilleurs gagnent l’oscar parce que c’est quand même époustouflant.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Ollivier
    22 juillet 2010 at 13:49

    Un peu creux comme article… Cameron Diaz fait ce que toute la planete essaye de faire: Gagner sa vie le mieux possible avec les atouts que l’on a… Ce n’est pas elle qui ecrit les films lourds dans lesquels elle joue. Tout ce qu’elle fait c’est jouer ces films, prendre ses millions et aller s’eclater sur les cotes californiennes…Elle a juste bien mieux reussi que tous les auteurs de ce genre de critiques…

  • Reply
    Moi
    4 avril 2010 at 9:18

    « Mais si tu veux jouer un rôle, tu fais pas semblant. »… Bizarre cette phrase… Jouer un rôle, c’est pas « faire semblant » justement ?… Si je vais dans ton sens, pour jouer le rôle d’une cancéreuse, et pour « ne pas faire semblant », il aurait peut-être aussi fallu qu’elle se « chope » un cancer !! C’est vrai que ta critique est une critique à deux balles !

  • Reply
    Vurtne
    8 mars 2010 at 15:38

    Ouai enfin bon c’est bien pour elle qu’elle gagne du blé, quesque ca peu vous faire si elle refuse de se raser le crâne, vous diriez ca sur une fille qui arrête pas de chercher le scandale ok, mais elle elle fait rien on en entend jamais parler, vive la jalousie et les critiques a deux balles.

  • Reply
    Julie BBG
    8 septembre 2009 at 18:37

    Elle a mis un faux-crâne becoz save my brain quoi….

  • Reply
    Désirée Blum
    7 septembre 2009 at 15:01

    Et Katherine Heigl est celle qui lui succèdera au sommet de l’Olympe des actrices potiches: comédie sur comédie, blonde, belle, bonne (physiquement ^^), ambitieuse, dans tous les magazines, … et puis rien. Décevante, celle qu’on oublie vite.

  • Reply
    Cam
    7 septembre 2009 at 11:40

    Je n’ai jamais aimé cette fille… Même si dans Vanilla Sky elle était plutôt bonne (je parle de son jeu, bien sûr! :p), et dans Dans La Peau de John Malkovic également comme tu l’as fait remarquer. Mais deux films plutôt réussis ne font pas d’elle une bonne actrice :s Juste une actrice moyenne qui a souvent fait les mauvais choix! Pour la carrière à la Natalie Portman il faudra repasser Cameron!

  • Reply
    La perchée
    7 septembre 2009 at 11:02

    j’avoue, je ne sais pas ce qu’il ont en ce moment avec calmeron, elle est bien mignone mais bon voila quoi. pas de quoi casser 3pattes à un canard !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.