Billet d'humeur macho

Les soldes d’été

Par cet après-midi d’été, vous garez finalement votre voiture dans le vieux Nice. Cela met un terme aux 800 km que vous vous êtes répartis avec votre dulcinée – 650 km depuis le brouillard de l’aube jusqu’à la fin des 3h d’embouteillages sous l’averse de grêlons pour l’un, et 150 km de beau temps par route magnifique et sans trafic pour l’autre. C’est officiellement le début des vraies vacances avec elle. Mais c’est aussi, malheureusement, le début officiel des soldes.

Et donc ce soir, vous vous coucherez tôt. Non, vous ne ferez pas les coquins sous la couette. Elle vous a prévenu, il faut être en forme demain matin, car tout le monde est debout à 7h pétantes. Il s’agit d’être les premiers à rentrer dans le magasin que votre belle a sélectionné pour commencer ses soldes. Et c’est bien dommage, parce que le lendemain matin en question, vous n’avez pas la tête à ça. Vous l’avez plutôt dans le rectum, ce qui ne facilite clairement pas les choses lorsque votre copine vous invite – vous ordonne – de courir au lever du rideau de fer.

Vous connaissez votre itinéraire par coeur, car elle a pris soin de faire un plan du magasin pour que vous filiez droit au rayon lingerie. Vous ne savez pas comment elle a obtenu les détails concernant son agencement, et vous vous surprenez à imaginer votre moité en tant qu’agent sexy de la CIA. Mais alors qu’elle vous rappelle à l’ordre, vous commencez à courir. Bien sûr, voir des soutifs n’est pas pour vous déplaire mais vous auriez quand même préféré, levé pour levé, être le premier à profiter des promos sur les jeux vidéos.

Quelle tâche ingrate d’être un homme de main lors des soldes. Parce que c’est de cela qu’il s’agit : non seulement vous aurez besoin de vos mains pour porter tous les paquets de votre demoiselle, mais également pour payer pas mal d’articles (70% suivant le dernier recensement de l’IN-SAIT). Il faut également être agile puisque lorsque 2 femmes emmènent chacun leur Jules, et qu’elles se battent pour le même article, il est de commune entente que l’heureuse gagnante du produit en solde sera en fait la copine de l’heureux gagnant du combat de catch qui se livre entre ces messieurs. Pour une raison que l’on ignore, les combats les plus spectaculaires se livrent dans les rayons lingerie.

Ce qui peut surprendre pendant les soldes d’été, c’est ce que votre nana ramènera à la maison. Enfin ce que vous ramènerez. S’il est de toute logique d’imaginer qu’il s’agit d’un destockage des produits hivernaux non vendus et donc bradés, vous serez surpris de constater qu’on ne voit pas énormément d’écharpes en laine sortir du magasin. Vous voyez plutôt toutes ces petites choses qui se portent l’été, comme des maillots de bain ou des paréos. Les manteaux en bisons sont moins appréciés à moins que votre copine ait organisé une soirée plage ayant pour thème chewbaca. Au final donc les femmes achètent pendant les soldes les seuls articles qui ne sont pas soldés, ou ayant une étiquette « affaire exceptionnelle » avec une remise de 0,002% du prix. Dès lors qu’on constate que le string acheté pendant le destockage d’hiver en réduction « morale » correspond à la ficelle près aux 10 autres qu’elle a acheté l’année dernière, on peut en venir à se demander si ces dames n’utilisent pas les soldes comme prétexte pour acheter – ou faire acheter.

A la rigueur il est peut être jouable d’utiliser également le string d’hiver comme un prétexte pour autre chose.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Erin
    24 octobre 2010 at 21:09

    :) Hébé les dames décrites dans cet article ont bien de la chance car si je pourrais, à la rigueur et à force de persuiasion, convaincre Mr Erin d’aller dans les magasins le premier jour des soldes, je ne pourrais même pas concevoir la possibilité qu’il m’accompagne dans un rayon féminin, quelle que soit sa nature (fringues, lingerie, chaussures, maquillage…)… non non, Mr Erin ira directement au rayon hi-fi et jeux vidéo. Ce qui n’est pas pour me déplaire d’ailleurs car moi non plus je ne raffole pas des soldes! XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.