Actualités

Génération Réservoir : Mathilde Renault

Génération Réservoir est un tremplin pour les jeunes artistes autoproduits ou signés. Depuis le 7 juillet et jusqu’au 3 septembre au Réservoir se déroule les présélections, à raison de deux ou trois soirs par semaine, les artistes ont 30 minutes sur scène pour convaincre.

A la clé, la participation à la finale à l’Olympia et pour le gagnant le tournage d’un clip, la possibilité de faire des premières parties, trois concerts au Réservoir et une aide pour la production d’un album. Une véritable opportunité pour le futur gagnant, c’est aussi une véritable chance pour l’ensemble des participants. L’occasion de se faire découvrir par un public varié, de l’amateur de musique au professionnel, en passant par le passionné.
Les présélections sont à mi-parcours, il reste une dizaine de date, soit l’occasion de découvrir une trentaines d’artistes. Par exemple, si vous vous rendez au Réservoir le 6 août vous aurez la chance de voir le premier concert en France d’une jeune artiste belge Mathilde Renault.

Mathilde est une pianiste, chanteuse et compositrice qui a grandi dans une famille de musiciens. Elle a commencé le piano à 15 ans, mais elle a su se rattraper depuis en suivant une formation solfège/piano/voix à Bruxelles.
Une rencontre avec la violoniste américaine Caroline Shaw lui donnera l’occasion de créer son premier groupe Overoceans (quatuor avec une contrebasse et des percussions). C’est avec cette formation qu’elle enregistrera son premier disque Aliana Luda. En 2006 elle rencontre le saxophoniste suédois Jonas Knutsson, leur complicité les conduit à former un duo original dont naitra l’album Louana entre jazz et classique. Et comme elle a de l’énergie à revendre, elle a aussi créer avec Janos Bruneel (contrebasse) et Stjin Colls (batterie) le groupe Zanga qui se produit sur diverses scènes en Belgique.
Aujourd’hui Mathilde travaille sur un album solo et des chansons pop-folk qu’elle présentera au Réservoir le 6 août.

Pour celles qui ne pourrait pas s’y rendre, Mathilde a la gentillesse de partager sa musique sur son site internet : http://www.mathilderenault.com/

La page du concours Génération Réservoir : http://www.generationreservoir.com/

La page du club Le Réservoir (16 rue de la Forge Royale 75011 Paris) : http://www.reservoirclub.com/

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.