A la Une

Ycare – Au bord du monde.

Ycare. L’ovni de la Nouvelle Star 2008 (la saison qui a vu naître les magnifiques Benjamin Siskou & Amandine Bourgeois). Pour ceux qui ne remettent pas sa trombine :


Ycare, j’aimais pas trop ce qu’il faisait sur le plateau de la Nouvel Star.  (Un peu comme Christophe Willem sur qui je n’aurais pas parié un seule centime et que j’adore aujourd’hui -mais ceci est une autre histoire).

Ycare, c’était des prestations en dent de scie et un univers parfois peu accessible. Tous ces cris et ses mouvements de corbeau épileptique, très peu pour moi. Je suis tombée sur son myspace il y a environ 6 mois, en surfant sur celui de Benjamin Siskou, et j’ai eu la surprise de ma vie en découvrant ses titres. Bonne surprise j’entends. Je n’aurais jamais imaginé apprécier ses morceaux. Mais des chansons comme « La colombe et le corbeau » ou encore « Alison« , aux paroles poétiques et aux mélodies entêtantes m’ont bel et bien démontré le contraire. Et là, je me suis dit que finalement, ce petit était très prometteur. Pari gagné, l’album « Au bord du monde » est à présent sorti et le clip d’Alison tourne sur internet. A découvrir de toute urgence.

Myspace : http://www.myspace.com/universycare

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.