A la Une

Les Fatals Picards – Le Jour de la Mort de Johnny

Alors que l’on peut lire à la une de France dimanche en ce moment Johnny et Laetitia disant « Merci à la vie », les Fatals Picards reviennent avec un titre un peu spécial intitulé «Le jour de la mort de Johnny ». Après s’être attaqués à Goldorak, et Bernard Lavilliers, les Fatals s’attaquent à un autre héros national, un monstre sacré, peut être un peu trop sacré… Et oui notre « jojo » national n’est pas immortel, et la loufoquerie des fatals les mène à imaginer ce qu’il se passerait si le king à la française disparaissait…

Drôle et émouvant à la fois, cet hommage n’a pourtant pas touché la star et son entourage comme ils l’auraient souhaité. En effet, les Fatals Picards faisant partie de la maison de production Warner tout comme Johnny Hallyday, ne peuvent sortir ce titre sur le prochain album, celui-ci n’étant pas d’accord et la maison de production respectant cet avis. Les Fatals Picards ont donc décidé de ne pas laisser cette chanson moisir au fond d’un tiroir et au contraire de la partager pour notre plus grand plaisir en la laissant en téléchargement gratuit sur leur site dans la rubrique « News ».

Cependant depuis quelques jours la polémique enfle, les fans de Johnny ne semblant pas connaitre le second degré et criant au scandale… Le titre est supprimé de Dailymotion et autres sites d’hébergement de vidéo, même sur leur site la vidéo et le lien de téléchargement disparaissent, on comprend à demi mot que la maison de disque fait pression mais la résistance contre la censure s’organise et la vidéo est déjà de retour… Bref tout un pataquès pour une chanson qu’il faut évidemment prendre au second degré et comme un hommage, bien évidemment : ils ne souhaitent pas la mort de Johnny, les amalgames sont pourtant nombreux… et pourtant notre Johnny  a chanté« Tuez pas la liberté, non ne tuez pas la liberté !!!  »…

Ce titre laisse pourtant présager de bonnes choses en ce qui concerne l’album à venir, sortie prévue le 2 mars 2009, qui s’intitulera « Le sens de la gravité », quelques titres sont déjà  en écoute sur leur myspace, ou encore sur leur album 4 titres « Collection d’Hiver(s) » que l’on peut acheter à la fin des concerts et justement n’oubliez pas que vous pouvez les retrouver en concert dans toute la France à partir du 15 janvier.

Pour télécharger et voir la vidéo de « Le jour de la mort de Johnny » :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fatals%2Bmort%2Bjohnny/video/x7z8sj_les-fatals-picardsle-jour-de-la-mor_music

Pour écouter les futurs titres du nouvel album :

http://www.myspace.com/fatalspicards

Les paroles de la chanson  et blog de l’auteur Laurent Honel, guitariste des Fatals Picards:

http://www.laurentdesfatals.canalblog.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Zoute
    13 janvier 2009 at 10:55

    Qu’est ce qu’ils nous gonflent tous avec leur Johnny!! Le second degré, ils connaissent pas! C’est dommage parce que je la trouve sympa cette chanson.
    En tout cas, il me tarde la sortie du nouvel album!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.