Films

Les beaux gosses

Sous la réalisation de Riad Sattouf, auteur dessinateur de BD, le film « Les Beaux Gosses » relate l’adolescence dans toute sa splendeur.

A travers Hervé 14 ans, pubère, acnéique, franchement ringard, le spectateur revit l’adolescence, moment embarrassant mais amusant de la vie. Amitié, amour, relation parents-enfants, chaque sujet est traité avec humour et tendresse, sans préjugés et avec une grande sincérité.

Le réalisateur, lui-même marqué par son adolescence, utilise ses souvenirs et retranscrit faits et sentiments qui ont fait nos joies et nos peines à cet âge. Entre les filles populaires, les garçons marginaux, les profs un peu spéciaux, les parents intrusifs, et les copains d’école, histoires et anecdotes hilarantes s’enchainent dans un grand moment de détente.

Allez voir « les Beaux Gosses » pour relativiser votre adolescence, ou vous remémorer cet âge ingrat. Ne manquez pas Camel, coupe improbable, meilleur pote d’Hervé, fan de métal et de films X, impatient de sortir enfin avec une fille et qui se demande comment embrasser sans baver. Revivez les interros surprises, les râteaux, les fêtes, et tout ces moments qui, des années après, vous font doucement sourire…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Nelly
    11 décembre 2009 at 14:37

    J’ai été passablement déçue par ce film. C’est plutôt bien joué, les deux acteurs principaux sont bien dans leurs rôles, mais le scénario est assez faible, et j’ai du mal à croire que les jeunes d’aujourd’hui soient aussi obsédés et vulgaires… Bref, je m’attendais à mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.