A la Une

Taylor Swift – Fearless

Jeune, belle, talentueuse, blonde, Taylor Swift a, à priori, tout pour nous énerver. Et au regard de sa bouille de baby doll sainte nitouche je n’aurais sûrement jamais daigné l’écouter si je n’avais pas, avant de l’avoir vue, d’abord entendu une de ses chansons, (presque) par hasard, dans une vidéo. Car, non contente d’avoir une tête bien faite, la jeune américaine a aussi et surtout une très jolie voix ! Présentation.

Avec sa crinière à la Shakira l’on pourrait facilement croire que Taylor Swift a tout d’une tigresse. L’on s’attend à la voir se déhancher sur des rythmes endiablés et à sortir les griffes dès qu’une main un peu trop baladeuse s’approcherait. Ca aurait pu être le cas si Taylor Swift était une autre de ces chanteuses de R n’ B ou pseudo pop à deux balles, mais il n’en est rien. Taylor Swift est une chanteuse de country. Si si…, vous avez bien lu, de country. Et là vous vous dîtes : « De country ? Cette horrible musique où deux cowboys amish chantent des textes religieux et racistes sur fond de guitare déglinguée ? Le tout accompagné de quatre vieilles qui « dansent » un madison ridicule ?? » Pas tout à fait…

La country que propose Mademoiselle Swift est dynamique, pop, fraîche et entrainante. Elle laisse un arrière goût de guimauve au fond de la gorge, tant les textes sont parfois (trop) romantiques et mièvres, mais, à sa décharge, l’Américaine n’a que 19 ans et après tout, laissons la croire aux contes de fée encore quelques années, ça n’a jamais fait de mal à personne !

Dès ses débuts, l’auteure-compositeure-interprète ne manque pas de se faire remarquer par la profession. Le premier album de Taylor sort le 24 octobre 2006 aux Etats-Unis et restera huit semaines à la première place du classement Top Country Albums. Son deuxième album, « Fearless », est sorti le 11 novembre 2008, et le premier single tiré de l’album, « Love Story », le 12 septembre 2008. La chanson est accompagnée par un clip vidéo, fondé sur l’histoire d’amour entre Roméo et Juliette. C’est mièvre à souhait, je vous avais prévenu, mais ça marche ! Car une fois la chanson écoutée, impossible de se la sortir de la tête ! J’en veux pour preuve : le titre est arrivé numéro deux du magasin d’iTunes ! Et il en est de même pour les quatre premiers morceaux de l’album qui fleurent le tube en puissance, dont Fearless, qui cartonne d’ailleurs en ce moment outre atlantique.

La jeune Américaine est encore peu connue en France, mais il est certain qu’elle fera aussi parler d’elle dans l’Hexagone. Des airs accrocheurs, des titres à la portée de tous, une bouille angélique, voilà la recette du succès de Taylor ! Alors, ouvrez les oreilles et (surtout !) fermez les yeux, et écoutez !

Clip « Love Story » :

A écouter aussi : Fearless, Teardrops On My Guitar, White Horse, Hey Stephen

Myspace : http://www.myspace.com/taylorswift

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.