Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Les collections capsules

Aujourd’hui, je n’ai pas testé pour vous acheter plein de pièces pas belles et très chères d’une collection capsule.

Une collection quoi ???? Capsuuuule !!

Une collaboration entre un créateur et une marque bon marché. Aahhh…

Il aurait mieux valu le dire tout de suite, je vous l’accorde. Mais la mode est aux expressions tordues et à l’invention de nouveaux concepts pour faire genre la mode, c’est pas moisi.

Depuis déjà quelques années, plusieurs marques comme H&M ou Gap s’associent volontiers à des créateurs ou des stylistes pour créer des mini-collections et faire ainsi un très joli coup de pub.

Et ça marche. La plupart des pièces sont out of stock à J+2 minutes et 3 heures plus tard, vous les retrouvez sur eBay avec une belle majoration de 10 à 20%.

Surtout que le prix de départ n’est pas donné. Il est courant de voir des vêtements à plus de 150€ pour une collection capsule chez H&M. Avec la qualité H&M.

Ouais…

Et encore, si les vêtements proposés étaient chouettes et plein d’originalité, pourquoi pas. Mais là j’ai l’impression qu’on nous refourgue les invendus d’il y a 4 ans (soit 8 saisons !!) ou les blagues des stylistes. Genre des trucs honteux créés un lendemain de beuverie qu’ils n’oseraient pas vendre dans leur propre ligne. Mais chez Etam, c’est pas trop grave.

Pour ma part, mon seuil psychologique (et économique) me fait tout de suite faire marche arrière. Plus de 50€ pour un machin H&M, faut pas pousser mémé (dans ses orties). Surtout quand c’est une robe zébrée en lycra. Ça va deux secondes les bêtises !!!

Je trouve cet engouement un peu bête. Il y a certaines pièces qui sont jolies, mais selon moi, elles n’ont rien à faire dans ce genre d’opérations marketings.

Parce que c’est ça, le truc.

Arrêtons de croire que les marques nous veulent toutes du bien.

Et peut-être qu’ainsi, quelques massacres visuels pourront être évités !!

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.