Films

Taken

Vous voulez un film bien violent, bien bourrin, pour amadouer votre homme et en faire votre serviteur dévoué ? Alors ce film est votre plus puissant allié, même mieux que la Ligue des Champions !

Brian, interprété par Liam Neeson (Michael Collins, StarWars épisode I,…), est un ancien de la CIA, entraîné à faire le sale boulot, celui qui salit à la fois les mains et les habits. Il a décidé de raccrocher pour se rapprocher de sa fille Kim (jouée par Maggie Grace), une ravissante adolescente, qui est élevée par son ex-femme, jouée par la toujours très jolie Famke Janssen (X-Men). Cette chère Kim demande à son agent secret retraité de père l’autorisation de faire un voyage entre copines à Paris. Malgré quelques atermoiements, celui-ci accepte, et voilà la gamine dans notre magnifique capitale. Mais là, tout dérape : elle et son amie se font enlevées par un réseau de traite des blanches, alors qu’elle était au téléphone avec son père. Brian n’a que 96 heures pour la retrouver avant de la perdre à jamais.

S’enchaîne alors pour Brian une traque sans répit dans les rues de la capitale. Pour cela, il retrouve ses reflexes d’agent secret, se fondant dans la masse, trouvant les différents intermédiaires de cet odieux trafic et les faisant passer de vie à trépas de manière assez brutale. Dans cette quête, toute morale, tout sens de l’honneur et du fair play sont oubliés. Pour retrouver sa fille, il ira jusqu’à tuer, et même torturer, car, comme disait je ne sais plus qui : « Il est des gens à qui l’on confie les sales besognes dont personne ne veut…On les appelle des soldats ! ». Brian est un soldat, et ses ennemis comme ses amis vont l’apprendre à leurs dépens.

Ce film interdit aux moins de 12 ans (plus dû à la crudité du langage qu’aux litres d’hémoglobine répandus un peu partout) à sa sortie en salle, n’a qu’un seul défaut : il ne dure que 1h25. Cela évite certes les temps morts, mais l’action s’enchaîne rapidement, parfois même un peu trop. C’est pour cela que je vous conseille d’aller aux toilettes avant, de bien préparer votre stock de nourritures, de boissons et de sacs à vomi, parce que vous ne décrocherez pas de votre écran.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.