Mots à maux

Pianifique

Quoi de plus thérapeutique que de guérir les maux par les mots ? Sur cette page s’alignent quelques vers ou simple prose, dotés de rimes et/ou de rythmes, pour exprimer des émotions qui parfois nous enserrent le coeur et l’esprit… Libre à vous de vous reconnaître ou non au travers de ces quelques phrases, qui reflètent aussi bien les joies, les peines, les espoirs et les rêves que l’on peut tous ressentir un jour.

Précieux bijou
Les sombres entraînent les claires
Dans une majestueuse danse
Un rythme gracieux
Les fait chevaucher
Les accords divers
Se liant, des liants
Les cinq doigts
N’ont d’autre choix
Que de suivre
La mélodie ivre
Qui s’échappe par l’est
Dans un somptueux geste.
Quelle émotion plus intense
Que celle d’un pianiste
Qui en cet instant
Etouffe ses cris
Pour ne perturber en rien
Ce son divin.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    G17
    12 octobre 2010 at 10:37

    Bonjour Fanny, Je vous remercie de tout mon coeur pour toutes ces poésies, que de jolis mots, que de romantisme des fois on en a tellement besoin de nos jours, moi je suis une romantique de 56 ans et demie et je suis très fière d’être et de l’avouer c’est que du Bonheur que d’être bien dans soi bien dans sa peau et à peu près bien dans sa tête (vu que j’ai d’énormes problèmes graves perso pas de santé mais va-t-on dire « matériels ») – il faut gérer et c’est pas facile tous les jours! Mais heureusement que j’ai quelqu’un que j’aime et notre Amour se vit en cachette car en fait c mon ex-mari et nous nous revoyons et faisons l’Amour avec un Grand A oui vraiment en cachette de sa soeur chez qui il vit.Pas banale comme situation! Encore merci Fanny pour tout ton article sur l’Amour et c’est bien vrai qu’heureusement que cela existe c’est tellement Magic (enfin pour nou2) G17

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.