Twilight

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Oui dire que c’est de la littérature, c’est un peu osé. Enfin en littérature, les gens savent écrire quoi!

  2. Cam dit :

    A condition de supporter la niaiserie de Bella!… En dehors de ça et de la faculté d’Edward à s’apitoyer sur son sort, la saga est plaisante, grâce à Jake en grande partie… :)

  3. Atalanta dit :

    A force d’entendre parler de ce phénomène, j’ai fini par me lancer dans la lecture de la saga. Même si Stephenie Meyer n’a pas le style de JK Rowling, la maman d’Harry Potter, on plonge dans l’univers de Bella et Edward sans difficultés ni réticence.
    Je ne sais pas si c’est un produit marketing bien ficelé, ou si l’imagination de l’auteur a simplement et spontanément visé juste. Le thème est éternel et la touche fantastique, totalement contemporaine. A une époque où l’on ne cesse de se plaindre que la jeunesse boude les volume au profit des claviers et consoles, l’oeuvre de Stephenie Meyer, comme celle de JK Rowling, pourrait presque être déclarée d’utilité publique. A déguster sans culpabilité ni distinction d’âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.