Livres

Stéphane BOSANO et Frédéric COUDERC – Kife la violence


Issu d’un milieu alcoolique et violent, enfant battu, humilié, Stéphane Bosano raconte ses années d’enfer partagées entre la drogue, les vols, la délinquance, sa peur d’aimer et sa volonté de réadaptation par la thérapie et la sculpture. C’est un témoignage personnel recueilli par le journaliste Frédéric Couderc, où se mêlent à la fois la violence et le besoin d’amour, impasse où l’exclusion mène à la déchéance. Stéphane est sans cesse rattrapé par ce qu’il a vécu enfant, et adolescent et doit faire un travail sur lui-même pour chasser ses démons, et affronter la vie non par la violence, mais par l’amour. On suit jour après jour les difficultés qu’il rencontre à s’insérer parmi les autres, la présence de son psy qui l’aide dans cette reconstruction et surtout sa volonté de s’en sortir, sans faire souffrir les autres, pour pouvoir un jour aimer à son tour.

En se livrant ainsi, Stéphane Bosano a réussi sa reconversion au travers de sa plume. Son récit autobiographique laisse un sentiment d’amertume, mais aussi de combat envers la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, mais pour laquelle il veut se battre, mais rien n’est gagné, et il sait qu’il peut sombrer à nouveau.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.