Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Les sandales bottes

Il était initialement prévu que le sujet de ce Je n’ai pas testé soit « porter des sandales en plein hiver ». Nous avons trouvé bien pire pour nos petons…

 

La Mode, cette traîtresse, continue de nous jouer des tours et de nous tendre moult pièges. Remarquez que ces derniers concernent très fréquemment la chaussure. Or j’estime que ce n’est déjà pas facile de se chausser confortablement, voilà qu’on nous impose de nous chausser laidement et dangereusement.

Car, oui, ces bottes-sandales sont dangereuses !!

Mise en situation : Nous sommes le 15 décembre, il fait froid, il y a peut-être bien de la neige, et toi, modasse, tu as rendez-vous avec une copine.

Récemment, tu as acquis cette paire de sandales-bottes hyper à la pointe de la fashion. Tu as donc les doigts de pieds découverts. Les passants ont tout le loisir de voir a) tes pieds nus si tu es complètement folle, b) tes collants/chaussettes séparés par la lanière en cuir entre votre gros orteil et son voisin. Ah, j’avais oublié de vous prévenir, en fait ce sont des sandales-bottes-tongs !

Vous situez les touristes en tongs-chaussettes ? Voilà, c’est ça. Mais en tendance…

Imaginons ensuite qu’il se mette à neiger alors que vous parcourez Paris.

C’est là qu’est le danger : le froid, la pluie, la neige. Personne n’étant à l’abri d’intempéries soudaines, il faut avouer que c’est plutôt risqué de sortir pieds nus l’hiver. A moins d’adorer passer sa vie dans les mouchoirs et les salles d’attentes de médecins généralistes.

Imaginons toujours que nous sommes maintenant en été, il faut chaud et vous, vous êtes toujours aussi modasse. Avec vos satanées bottes-sandales que vous ne quittez plus depuis votre dernière bronchite.

Mademoiselle C. prédit votre avenir proche : vous avez tellement chaud dans vos tatanes, que vous attrapez une mycose. Miam miam miam.

Vous voilà donc mycosée-hype…

Je vous souhaite donc bonne chance jusqu’à votre prochaine consultation chez le dermato modasserie !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Letilor
    7 février 2009 at 22:01

    C’est vrai que ouvert devant c’est pas pratique.On attrape vite froid.
    Par contre je les trouves jolies et originales, je pense que je vais tenter, j’en ai vu en VPC .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.