CD

Deportivo

Groupe de rocker français indépendant, ce trio de jeunes a été cité par le magazine les Inrockuptibles comme l’une des révélations du rock français « les plus fracassantes » de ces dernières années, à juste titre.

Ce groupe en plein épanouissement regroupe les valeurs du rock : urgence, révolte, combativité sociale et existentielle le tout avec une énergie débordante ! Tout en usant d’auto-dérision, ils ont su rester humbles et généreux.

Si Noir Désir est une vraie influence pour le groupe, on sent bien leur engagement dans la musique et surtout l’implication spontanée et entière qu’ils mettent dans cet art.

Jérôme, (chant,guitare), Richard, (basse, chœurs), Julien (batterie), copains depuis l’enfance se retrouvent sur scène et dégagent leur talent musical par des riffs de guitare et des mélodies énergiques : une musique qui sonne génialement, et ça fait du bien !

En 2004, après le maxi « la Salade », le groupe sort son premier album « Parmi Eux », s’en est suivi des scènes avec notamment Dominique A, Luke.

Leur dernier album « Deportivo » sorti en octobre 2007 est produit par Gordon Raphaêl. Ce deuxième album est dans la continuité du premier, des chansons courtes, des ballades, du rock, toujours cette énergie qui fait que ce groupe trouve sa place dans le rock français. A noter l’excellente reprise de la chanson de Miossec « les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement », accompagné au violon par Arnaud Samuel du groupe Louise Attaque qui, avec Luke, font également partie de leur influence.

« Deportivo » est donc un album à conseiller, à voir sur scène assurément !

A écouter : « la brise » titre phare de l’album, « ne le dis à personne, et personne ne le saura », l’excellente reprise de Miossec « les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement », « la colline ».

Site internet : deportivo-legroupe.artistes.universalmusic.fr

MySpace : www.myspace.com/deportivoofficial

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.