CD

Franck Monnet – Waimarama

Huit ans de silence, huit ans que l’on attend le nouvel album de Franck Monnet. Nous avons mérité ce silence, « Waimarama » regorge de pépites musicales.franck-monnet-plaza-francia-wo9t
Le nouvel album de l’artiste a été conçu entre Paris et Paekakariki, en Nouvelle-Zélande. Un souffle de fraicheur, de légèreté souffle avec ces 10 morceaux.
Dix morceaux, pour s’évader entre des mélodies aérienne, entraînante et mélancolique, des textes qui nous invite dans un univers différents à chaque changement de numéro…
Mes coups de cœur sont nombreux sur cet album : « Anorak », « Sans John » « La Belle Industrie », « plus rien à me mettre » en duo avec Camelia Jordana, « Les Faons », « Ton Héros ».
On passe avec légèreté tel un voyage aérien à l’univers d’un couple la rencontre, le quotidien puis la rupture. Les morceaux sur la vie sentimentale sont ponctués de clin d’œil aux voyages avec « Paris » ou encore « Waimarama ». Ce morceau termine l’album on ressent la mélancolie de l’artiste, l’envie de prendre la valise, de partir là-bas et de se régénérer dans ces contrées lointaines.


Ce nouvel opus, est une bouffée d’oxygène avant le printemps, un morceau d’évasion à saisir de toutes urgences si vous aimez la variété française dans la lignée de Vincent Delerm, Jeanne Cheral.

Vous pouvez suivre l’actualité de Franck Monnet sur Facebook 

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.