Musique

L’Homme du Monde d’Athur H

Arthur H, musicien et chanteur français, à la voix grave et au répertoire jazz, a composé de nombreux albums solo ou avec le Bachibouzouk band. « L’Homme du Monde » est le huitième opus de cet artiste incontournable. Ce nouvel album est autant attendu qu’inattendu…

Arthur H qualifie en trois mots « L’Homme du Monde » : soleil, danse et humour. « L’Homme du Monde », c’est quelqu’un qui marche sur la terre avec un rapport amoureux à la terre. Arthur H, conteur d’histoires nous invite à une belle ballade où légèreté, humour et poésie sont de la partie le tout sur une musique groovy et tendre à la fois.

« L’Homme du Monde » marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Accompagné par ses amis Jean Massicotte à la réalisation et Nicolas Repac aux arrangements, cet album a été enregistré à Paris, puis mixé à Montréal, ville qu’Arthur H affectionne particulièrement de par son espace, son harmonie, son charme, une ville multiculturelle qui respire. Arthur a ainsi retrouvé son ami et producteur Jean Massicotte avec qui il avait fait « Adieu Tristesse ».

Cet album invite au voyage, pas moins de treize ballades aussi différentes les unes des autres ; les chansons sont tour à tour surprenantes, dansantes, des sons magnifiques, de la tendresse, de la chaleur, de la couleur, avec cette touche poétique et toujours cet humour.

Son album est un véritable feu d’artifices de sons et textes qui nous envoûtent, pour nous faire danser, une invitation à un voyage féérique dans la musique, qui donne une énergie, ça percute, ça étincelle de toutes parts et ça fait du bien ! Il est rempli de vrais bijoux qui ne demandent qu’à être découverts sur scène où ça va s’éclater, c’est sûr. C’est un disque dansant et poétique, le délire en plus.

Cet album a été écrit dans la joie, on sent réellement ce plaisir, et l’amour que le chanteur et ses amis ont partagé en commun pour nous offrir un album superbe. C’est le fruit d’une histoire d’amour, il y règne un besoin d’espace, de souffle, le tout dans une atmosphère joyeuse et de liberté totale.

Le DVD qui accompagne le cd regroupe des petits films qui racontent des histoires, comme si les personnages étaient sortis du disque et étaient rentrés dans les films. Les chansons sont ainsi illustrées et les personnages prennent corps avec humour et fantaisie, un mélange de bd, (« adieu goodbye » « dancing with Madonna »), où humour et tendresse (« cosmonautes père et fils »), sont réunis, des clins d’oeil qui font référence à des instants connus de chacun.

ARTHUR H Dancing With Madonna

Ce disque et son dvd sont à eux deux, un voyage musical et amical, qui nourrit, qui donne la pêche. L’Homme du Monde, c’est Arthur H… H comme humain. Après avoir écouté le cd, après avoir vu le dvd, une envie, une seule, aller le voir en concert car Arthur et ses amis vont donner un show explosif, avec pétage de plombs garantis, et on peut parier que « Dancing with Madonna » sera le début d’un concert délirant où tout peut arriver, en tout cas, une communion avec les gens où se partageront joie et énergie, c’est évident.

La tournée en France démarre à Caen le 17 octobre prochain et se termine à Annemasse le 16 décembre, après un passage à Paris à l’Elysée Montmartre du 13 novembre au 15 novembre 2008.

En attendant, découvrer son moyen-métrage « L’homme du monde » :

A noter le myspace d’arthur H, où ses vidéos sont disponibles : http://www.myspace.com/arthurhigelin et le site : http://www.arthurh.net

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.