Films

Disco


Réalisé par Fabien Ontoniente, « Disco » remet au goût du jour un style musical finalement toujours à la mode et nous replonge dans la période sixties-seventies par le biais d’une comédie romantico-déjantée soutenue par un casting d’artistes réussi. On rit certes moins qu’avec le Patrick du « camping des flots bleus », peut-être parce que Franck Dubosc joue sur le même registre que dans « Camping », mais l’histoire est bien ficelée et le rythme du disco qui emporte littéralement les personnages nous entraîne avec eux dans une course contre la montre endiablée pour que Didier Travolta (Franck Dubosc) puisse revoir son fils, Brian.

L’histoire commence en effet par un soucis que Didier va devoir résoudre : la mère de Brian refuse que Didier voie son fils s’il est incapable de lui offrir de véritables vacances, loin de la « rue du grand large » du Havre, où, à 40 ans, endetté jusqu’au cou, il vit avec sa mère (Annie Cordie). C’est alors que M. Jackson (Gérard Depardieu) décide de reprendre ce qui avait fait les beaux jours de la boîte de nuit du « Gin Fizz » : les concours de danse de disco. Visant le premier prix, Didier va tout faire pour reformer les « Bee Kings » avec ses collègues Neuneuil (Abbes Zahmani) et Walker le docker (Samuel Le Bihan). Sur leur route il vont croiser Emmanuelle Béart, professeur de danse classique qui ignore tout de la fièvre du samedi soir…

Bref, un cocktail détonnant avec des musiques et costumes que l’on a plaisir à réécouter et revoir. Un films sans autre prétention que d’offrir un petit moment de détente aux spectateurs, à voir néanmoins !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.