Films

Blandine le Callet – Une pièce montée

Aujourd’hui est un jour merveilleux : c’est celui du mariage tant attendu de Vincent et Bérangère. Tout a été prévu, organisé depuis des mois, il sera par-fait. Pauline, Bertrand, Jean-Philippe, Madeleine et tant d’autres sont ainsi réunis afin de célébrer l’amour… Pourtant, et malgré la bonne humeur affichée, chacun est en proie à ses démons. Petite fille d’honneur gaie, Pauline découvre au cours de ce mariage la cruauté des adultes, tandis que Bertrand, le prêtre, doute de sa foi… Les couples sont moroses, ce mariage si heureux leur fait repenser au leur, il y a bien longtemps. Les marginaux appréhendent le moment de retrouver la famille qui les a, petit à petit, exclus de son clan, et les mariés se questionnent…

Ce roman met en scène, chapitre après chapitre, le même mariage vu par les différents protagonistes. Les personnages sont si vrais que vous n’aurez aucun mal à leur associer des gens de votre famille, ce qui s’avère tantôt terriblement amusant, tantôt troublant.
Savant mélange de cynisme et d’espoir, il vous fera revivre tous les mariages auquels vous avez assisté… Et redouter les suivants !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.