Films

Cloverfield

Rob est sur le point de partir pour le Japon. Ses amis lui ont organisé une superbe fête d’adieu, et demandent à Hub de tout filmer, afin d’immortaliser leur souvenir. Chacun leur tour, ils adressent à Rob un message d’adieu, une petite blague, une larme… Tout à coup, une violente secousse ébranle Manhattan. Les gratte-ciel s’enflamment, s’effondrent, la statue de la Liberté vole en éclats… Au sein de la fête de Rob, c’est la panique : tout le monde sort dans la rue, court, se cache derrière des véhicules en flammes. Hub continue de filmer, pensant que ceux qui trouveront la cassette voudront « savoir ce qui s’est passé ». Toute la nuit, Hub, Rob et les autres tenteront de survivre, face à cette attaque venue de nulle part…

Vous allez en prendre plein les yeux. Si le scénario paraît très cliché, ce film est pourtant une vraie perle. Entièrement vu depuis « les yeux » de la caméra de Hub, il nous plonge réellement au coeur de l’action, nous faisant partager les moments d’espoir, de désespoir, d’angoisse de Hub et ses amis. Et nous laisse finalement, juste ébahis d’être encore en vie.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.