L'épinglée du mois

Victoria Silvstedt

Ah, les joies des émissions auxquelles on donne une nouvelle jeunesse… Depuis l’an dernier, le public de TF1 a le privilège de revoir tourner une certaine Roue de la Fortune. Sauf que pour l’occasion, ils sont allés nous trouver une « accompagnatrice » pour le moins… inédite… Blonde, avec un accent venu d’on ne sait où, c’est la première fois qu’on la voyait apparaître sur le petit écran français. Victoria Silvesdt, de son petit nom -imprononçable-.

Pourtant, il n’y a pas que des inconvénients de faire potiche à la télé… Voyez plutôt ce que Victoria nous encourage à faire :

Du recyclage :

– Ex-playmate : 1996, c’était il y a 11ans, alors les liftings, c’est bien, mais ça se voit…

– Ex-chanteuse : « Hello Hey », vous ne connaissez pas ? A vrai dire, moi non plus… S’il est passé inaperçu, disons que c’est parce que ça s’écoute mal, très mal… Même les radios aux goûts douteux n’en ont pas voulu, c’est dire…

– Ex-créatrice de lingerie : Sans commentaire, car apparemment toutes celles qui sont sur le déclin se sentent une irrésistible envie de faire de la lingerie. Clara Morgane en est la preuve…

– Ex-actrice : Et oui, Victoria a joué dans Minority Report… Revoyez le film si vous voulez, même moi je l’avais pas vue ! Mais Victoria n’a jamais de rôle dans lesquels il faut parler beaucoup, parce que c’est mauvais pour la santé du décolleté.

– Ex-Championne de ski… Et maintenant, je comprends pourquoi je l’ai prise pour un homme ou un travesti la première fois que je l’ai vue à la télé…

– Ex-mannequin : Et on voit sa formation dans le domaine !

Chez TF1, ils n’ont pas peur du ridicule, alors quand la production va coller un décolleté plongeant, une mini jupe et des talons hauts à notre potiche préférée, cette dernière ressemble plus à un long clou affublée d’une tenue qui a rétréci au lavage. Mais l’ex-miss Suède (et oui, ça aussi c’est du passé) nous montre sa démarche chaloupée en allant de droite à gauche, et inversement, pour dévoiler les mots qui monopoliseront l’attention de Madame (et de Monsieur aussi).

De la remise en question :

A première vue, nous la trouvons, trop grande, trop mince, trop blonde, trop bête, mal habillée… Et puis de toute façon, nous ne regardons pas « La Roue de la Fortune » pour mademoiselle Silvedst… Notre fameuse potiche fait pourtant des émules, et ce n’est pas pour nous rassurer : pendant que Madame essaye avec enthousiasme de deviner le mot qu’il faut, Monsieur essayera avec la même ardeur la technique du coup d’œil rapide, qui échoue deux fois sur trois… Le problème quand on prend notre homme en flagrant délit, c’est que d’abord, on lui fait une scène, et ensuite on se demande ce que cette fille a de plus que nous… Alors on pense à se refaire les seins, les fesses (même si elle n’en a pas), le nez, la bouche. Et on en fait toute une psychose… jusqu’à ce que notre meilleure amie nous rassure au téléphone parce qu’on est tellement dépitée qu’on se sent obligée de lui raconter tous nos déboires existentiels. Et puis le lendemain, on se fait belle pour notre homme… Et ça marche… jusqu’à l’émission du soir…

De la mémorisation téléphonique :

« Si vous voulez partager les gains du gagnant, appelez le biiiiiiiiip » ; telle est la phrase que notre blonde télévisuelle répète inlassablement chaque jour avec un accent venu du froid… Mais parfois, elle ne retient pas les cinq chiffres qui composent le numéro, alors on ne se sent plus aussi cruche que le matin même, où on n’a pas été capable de retenir le numéro du charmant jeune homme qui nous avait abordée. Ce qui flatte pas mal notre égo, finalement, mais nous encourage à réviser nos moyens mnémotechniques.

En bref, notre épinglée du mois a finalement trouvé sa vocation après de multiples essais, celle de ne rien dire, de se balader de gauche à droite sur l’estrade et d’applaudir les candidats quand ils trouvent une bonne réponse. Et c’est sans aucun doute ce qu’elle fait le mieux…

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    *********
    24 octobre 2011 at 15:31

    victoria .j’adore le jet ski.j’aimerai bien en faire un tour avec toi un jour .bisou ma belle

  • Reply
    pierre78
    1 janvier 2011 at 18:32

    Non et mille fois non : Victoria Silvedtedt n’a jamais fait partie de l’équipe nationale olympique. Elle n’a jamais été la championne qu’elle affirme, pas meme une petite championne (allez consulter pour cela les archives sportives…)
    Ras le bol de voir tous ces canard de relayer cette fausse info. Regardez la potiche et vous verrez qu’elle avait beaucoup plus de chance de réuissir comme plante que comme skieuse !

  • Reply
    Nina Bones
    5 juillet 2010 at 1:35

    Oui tu donne ton avis. Mais pourquoi tu l’a pourrit comme ça? Elle t’as rien fait! Et puis c’est ça vie quoi, elle a eu son parcours, toi tu auras le tient! Pourquoi tu la critique comme ça? (Parce que moi j’appelle ça critiquer). Elle a eu un grand parcours et c’est pas parce qu’elle n’a pas un role important à la télé que tu dois la clasher! Pour moi, c’est de la Jalousie! Si ton mec la regarde plus que toi bah c’est tout simplement parce qu’elle est plus attirante. ;) Donc la Jalouse ça va bien hein! Garde le pour toi, ça sert a rien de publier ça. Elle a essayer plusieurs domaine mais elle a reussis a y rentrer! Meme si ça n’a pas marcher. Et alors? Tout devrais marcher a ton avis? Elle a peut etre pas encore trouvé ce qui la correspondait vraiment mais elle essaye de partout! ça sert a rien de l’insulté sérieux! Une « pouf » une « blonde »? Nan c’est pas une pouf! C’est comme elle est mais ça n’a rien a voir avec une pouf. Toi t’es jalouse pourtant on te dit rien hein! :)

  • Reply
    Ericka
    5 juillet 2010 at 1:26

    Hey !
    Je comprend vraiment pas les gens qui publie des horreur pareil sur Victoria , la pauvre quoi ! Laissez la faire sa vie et alle vous faire voir ! :@
    Elle a rien fais de mal elle , mais avec tout les gens qui publie des truc du genre c’est lui fais une reputation de Pouf-conne ! C’qui est totalement faux !
    Bon Okay  » Hello Hey  » a pas trop marché mais on fais tous des erreur nan ?
    Moi en tous cas sa me degoute les gens qui font sa ! C’est ecoeurant et Umiliant pour la celebrité en question ! :@

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.