La chronique du bourlingueur

La Suède en quelques clichés

Je suis en train d’installer un rituel que je souhaite vous faire partager. Cela fait deux ans qu’entre le 25 décembre et le 2 janvier, je m’échappe de France pour partir à Stockholm pour un évènement que j’aime beaucoup : le Snowball (c’est un stage de danse swing). Si j’y vais pour la danse, j’y vais aussi pour la ville qui est magnifique.

Commençons par la Ville. On peut la délimiter en plusieurs zones dont la zone « commerciale », avec les rues où l’on retrouve les boutiques H&M, Zara….

1

 

5

Il y aussi ce que l’on aussi la Vieille Ville, c’est là où l’on retrouve par exemple le palais royal et une partie des musées comme le musée d’Art Moderne.


4

9

 

 

 

 

7

10

 

En France, on a des piliers, des poteaux, bref des « trucs » classiques mais là-bas la zone piétonne est délimitée par de jolis lions….2

Sur le bord des quais, on peut retrouver des cafés avec de charmants bancs en peau de rênes.
 
6

Sur le bord des quais, on peut aussi retrouver quelques bateaux ainsi que des canards se baladant malgré des degrés en dessous de zéro.
8
Pour ceux qui aiment les cerfs, les loups, les élans… il existe un parc sur une petite île (à 20 minutes en métro) du centre ville où l’on retrouve ces animaux mais aussi quelques parcs d’attractions ouverts l’été pour les enfants.
 11

 

Je ne sais pas si la Suède est un pays magnifique mais en tout cas j’aime Stockholm, la vie là-bas est différente. Les commerces ferment vers 17h 18h car pour eux il est important de consacrer du temps pour soi, pour ses amis et pour ses enfants.

Et pour ceux qui ont peu du froid ? Pas de panique, la première année, je n’ai pas eu de neige, pas de pluie, juste du vent, beaucoup de vent. Et fin 2012, j’ai eu de la neige, du verglas mais la plupart du temps du -1, -2°C donc rien d’insurmontable.

Si vous avez quelques jours, comme au printemps ou cet automne, je vous conseille d’y aller entre amis ou en amoureux !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.