Chroniques ordinaires Humeurs

L’aventure

Même si dès fois on aimerait bien, changer de marque de shampoing ne pimente pas toujours nos vies autant qu’on le voudrait.

Le matin (au réveil)

Option Charentaises: Je me lève un quart de seconde avant que mon réveil ne sonne pour pouvoir l’éteindre avant qu’il ne m’agresse.

Option Xena la guerrière: J’aime bien me lancer des défis. Je laisse donc sonner la bestiole jusqu’à ce qu’il me reste juste le temps de me préparer un petit dej’ équilibré, d’hydrater toute ma peau, de faire mes abdos matinaux, de choisir des vêtements cohérents et de sauter dans le métro. Sans (presque) courir.

Dans les transports

Option Charentaises: J’écoute de la musique et je lis en levant simplement les yeux de temps en temps pour en pas manquer mon arrêt.

Option Xena la guerrière: Je discute avec mon voisin qui a des cicatrices sur le visage et les oreilles tatouées, il éternue, je pense qu’il a la grippe A, c’est le premier que je voie en vrai, nos coudes se touchent, j’essaie de l’avoir. La grippe hein, pas le voisin.

L’arrivée au travail

Option Charentaises: J’ai pris l’ascenseur, je dis bonjour à tout le monde de loin et je file travailler.

Option Xena la guerrière: L’escalier de service est mon ami, j’embrasse tout le monde dès fois qu’une grippe A traîne par là, m’informe des derniers potins, demande des détails, des précisions à ces détails et raconte tout ça à la retardataire en chef, même si bien évidemment, c’était un secret et que si je le répétais, on me coupait la tête.

Le travail (justement)

Option Charentaises: je travaille.

Option Xena la guerrière: j’ai toujours ma tête et en plus, elle me sert à organiser la cocktail party de ce soir.

A la cantine

Option Charentaises: « Des pâtes au beurre s’il vous plait. Non sans viande merci »

Option Xena la guerrière: Je demande des haricots verts même s’ils ne sont pas tout à fait verts, qu’ils ne ressemblent pas tout à fait à des haricots et qu’en plus, le chef ne porte pas de charlotte.

Le départ du travail

Option Charentaises: Je pars quand j’ai terminé mon travail, que j’ai préparé mon poste pour le lendemain, et s’il fait jour c’est mieux, c’est plus facile pour éviter les déjections canines comme dit mon maire.

Option Xena la guerrière: Il fait nuit, tous les chats sont gris, j’ai dans mon sac l’attirail de la parfaite consommatrice de Mojito qui va retrouver ses copains, d’ailleurs je les appelle, avec mon portable, sans le kit main libre, le cancer du cerveau ne me faisant pas peur.

Le Mojito

Option Charentaises: « Sans rhum le Mojito s’il vous plait ».

Option Xena la guerrière: Je demande la menthe bien hachée, qu’elle se coince bien dans mes dents.

Le retour à la maison

Option Charentaises: Je retire des sous pour le taxi, avant de monter dedans et il me dépose devant ma porte.

Option Xena la guerrière: Mes talons ne me font pas mal aux pieds puisque c’est moi qui marche dessus, je fais mon plus beau sourire aux gens qui attendent mon métro, et je marche de l’autre côté de la ligne jaune. J’éternue, en espérant avoir la grippe A.

Une fois rentrée, je me douche, sans me démaquiller, demain matin sera encore plus drôle. Et me couche aussi, vivre dangereusement ça fatigue.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lilith
    24 septembre 2009 at 20:18

    Je m’installe à Paris dans quelques jours, et je sais désormais comment faire pour vivre dangereusement. Tout ce que j’aime! :p

  • Reply
    Lou.
    24 septembre 2009 at 10:50

    Sacrée grippe Alain Hachin !
    En tout cas, il m’a bien fait rire ton article =D

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.