Concerts et festivals Culture Musique

Festival : Au Fil du Son

Le Festival du Fil du Son était de retour cette année, avec une programmation estivale ébouriffante !!!

Comme à son habitude, c’est la ville de Civray, située tout au sud de la Vienne, et au nord du Poitou-Charentes, qui a accueilli la 12ème édition du Festival « Au Fil du Son » (crée en 2004) ce 24 et 25 juillet 2015 !

Le Festival, ayant accueilli cette année près de 17 000 fêtards, est un succès : le camping, en libre-accès, rassemble une population jeune et « bon vivant », qui se charge de faire régner la bonne ambiance à toute heure ! ça chante, ça joue, ça se déguise, ça se baigne, ça danse, ça papote avec le voisin, et SURTOUT, ça ne dort jamais ! Quand à l’espace scénique, il faut reconnaître qu’il est plutôt bien organisé, en comparaison aux autres festivals connus jusqu’ici : des stands où on n’a pas à attendre 2h pour se faire servir, c’est tout de même appréciable !

Cette année, la programmation éclectique nous a permis d’écouter et d’apprécier :

Le vendredi : Massilia Sound System, Shaggy, Smoove and Turrell, Caribbean Dandee présente Block Party…

Le samedi : Birdy Nam Nam, Chinese Man, Babel…

Prix : 24€ pour un soir, 36€ pour les deux !

* Le festival mérite également un point positif supplémentaire, pour son sérieux en matière de prévention : en plus des préservatifs distribués sur le terrain, des éthylotests gratuits en grande quantité sont mis à disposition des conducteurs qui ont a reprendre la voiture après le festival.

Conclusion : notez bien le nom de ce Festival dans un petit coin de votre tête, et si la programmation future vous plaît, on s’y donne rendez-vous au mois de juillet 2016 !

LeChienFantôme

LeChienFantôme

Fil du Son

>>> Pour découvrir le site du Festival, c’est par ici !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.