Holi Festival, ou la fête des couleurs

La « Holi », aussi appelée « fête des couleurs » ou encore « festival de l’amour », est une vieille fête traditionnelle de l’hindouisme. A l’origine, elle est célébrée dans toute l’Inde lors de la pleine lune du mois de Phalguna (qui correspond pour nous au mois de février ou mars). Selon la localisation en Inde, cette fête fait hommage à la divinité suprême Krishna (la plus admirée en Inde) ou au puissant Kâma, qui symbolise le désir amoureux.

Dans les autres pays, la Holi est devenue la célébration printanière de l’amour et des couleurs. Ici, dans le nord de l’Angleterre, l’évènement se fête par un gigantesque lancer de poudre colorée, en l’air et sur les autres ! Chaque couleur de poudre a sa propre signification : l’orange symbolise l’optimisme, le rouge la joie et l’amour, le vert l’harmonie, et le bleu la vitalité.

Munissez-vous donc d’un tee-shirt blanc pour bien faire ressortir les pigments, de poudre aux couleurs de l’arc-en-ciel, et colorez le monde !

Holi Festival

Holi Festival

Holi Festival

Holi Festival

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.