Films

Alabama Monroe

Réalisé par Felix Van Groeningen, ce drame sorti en 2012 mériterait d’être classé parmi les chefs d’œuvre du cinéma !

Alabama Monroe

Au début, une histoire d’amour presque anodine : Didier, musicien, et Élise, tatoueuse, tombent amoureux, et vivent une idylle passionnée, toujours accompagnée par la musique pour qui ils partagent leur amour. Tous deux mènent une vie de bohème légère et enivrante. Elle chante, lui joue du banjo. De ce bonheur nait une petite fille nommée Maybelle, mais celle-ci développera dès son plus jeune âge un cancer qui lui sera fatal. Chacun essaie alors de surmonter l’insurmontable, notamment en se réfugiant dans « leur » musique, et l’amour autrefois fusionnel des parents sera mis à rude épreuve…

Alabama Monroe

Alabama Monroe

3 raisons de voir ce film :

> Des acteurs extraordinaires qui transcendent les limites de la fiction, à qui l’ont doit le réalisme poignant du film.

> Des thèmes contradictoires qui s’entremêlent de façon remarquable : amour, haine, vie, deuil, espoir, fatalité, désillusion…

> Un feu d’artifice musical éblouissant : une musique type western « bluegrass » comme on aimerait en entendre plus souvent !!

En conclusion, un film bouleversant, d’une émotion rare, qui ne manquera pas de vous faire verser quelques larmes… gardez les kleenex à portée de main ! ;)

Pour découvrir la bande annonce d’Alabama Monroe, c’est par ici !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.