Artiste du mois CD Musique

Slow Joe et The Ginger Accident

Comment ne pas craquer sur cette voix de crooner, sur ce groupe atypique.
Slow Joe un chanteur né en 1943 à Bombay, poète il erre en Inde pendant 50 ans puis il rencontre Slow Joe, le musicien français Cédric Ginger de la Chapelle.

 

Ensemble ils montent un groupe de rock , de jazz, de blues … bref peu importe la différence d’âge l’important c’est de faire de la musique.
Le premier single « Cover Me Over » avec Yael Naim est juste un morceau sublime… digne d’un générique de film à la James Bond.

HD Slow Joe 4897-05

Le style de cet album du rhythm’n’blues pur et dur comme on l’aime, il suffit d’écouter le premier morceau de cet album « You don’t have to tell me » pour être sous le charme.
« No Caramel Custards » me replonge dans les années 60-70 que je n’ai pas connu certes mais qui me font limite regretter d’avoir grandi dans les années 90.
Un de mes coups de cœur est « She’s all women » , quel bel hommage aux femmes que de le faire sur un blues assez lent mais tellement beau surtout que la voix cassée du crooner rajoute une intensité forte à cette chanson mais à tout l’album.


HD Slow Joe groupe 4902-29
Bref ce groupe, ce duo, cette rencontre … est un véritable succès. Je crois que cet album est un des coups de cœur de ma rentrée, et il n’est pas impossible que je fasse des centaines de kilomètres pour aller voir ce groupe atypique sur scène.
Soyons honnête le monde de la musique est tellement beau avec des crooners alors pourquoi se priver et ne pas aller les voir sur scène.

Toutes les infos ICI et ICI 

HD Slow Joe & Cedric

Crédit photos Baghir

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.