Spectacles

How to become a Parisian in one hour : à voir !

Voilà des mois, que dis-je, des années que je me disais qu’il fallait que j’aille voir ce spectacle ! Mais faute de temps, tout ça, tout ça, je repoussais toujours… Il y a deux jours, je me suis qu’il fallait remédier ça. Illico presto, j’ai filé sur BilletReduc. 15 euros la place. 88% d’avis ultra positifs. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

how-to-become-parisian-in-one-hour

Evidemment, le risque quand on n’a que de très bons échos, c’est d’être un peu déçu, de sortir en se disant « je m’attendais à mieux », « ça casse pas trois pattes à un canard ! »… Je m’étais donc préparée à être un peu déçue. Au moins, pas de mauvaise surprise. Et bien figurez-vous que non, je n’ai pas été déçue !

Oui, évidemment, Olivier Giraud donne dans le cliché. Mais quoi de mieux que le cliché pour parler à une assemblée composée en grande partie de touristes ? Le cliché est accessible, mais surtout, il fait rire, et c’est bien là l’essentiel.

Parisiens, vous vous reconnaîtrez forcément ! Attendez-vous à prendre votre « arrogance » en pleine face. Attention, l’autodérision est de mise ! Et puis, ne vous en faites pas : Américains, Anglais, Allemands, Chinois… ils en prennent tous pour leur grade ! Les provinciaux aussi tiens ! Et oui, n’est pas Parisien qui veut !

Une heure pour devenir un Parisien ? C’est tout juste assez. Des grimaces, imitations, piques d’Olivier Giraud, on en voudrait encore un peu plus. Une heure à rire, ça passe trop vite… En tout cas, on recommande vivement !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.