Spectacles

Cirkafrika : un spectacle du Cirque Phénix qui vous fait voyager

Le Cirque Phénix nous promettait un spectacle époustouflant. Eh bien c’est promesse tenue ! Je rajouterais fascinant, envoûtant, renversant et parfois même, hilarant !

Cirkafrika17

Cirkafrica, c’est de la haute-voltige, des numéros à vous couper le souffle et surtout un embarquement immédiat pour une immersion totale en terre africaine.

Pendant plus de deux heures, je n’ai pas pu détacher les yeux des artistes qui se succédaient et nous régalaient à coup de pyramides, sauts, jonglage, trapèze, diabolo, vélo acrobatique, numéros de contorsion, et j’en passe…

Pendant plus de deux heures, je les ai regardé avec des yeux d’enfants, retenant mon souffle, fascinée par tant de maîtrise et de prise de risques.

Pendant plus de deux heures, j’ai admiré (en toute objectivité bien sûr !) ces artistes, ou plutôt ces athlètes au corps sculpté à la perfection, pensant à la rigueur, aux heures de travail et à tous les sacrifices nécessaires pour atteindre un tel niveau. Combien de fois ont-ils dû tomber afin de réussir ces acrobaties improbables, perchés à 3 mètres de haut…

Cirkafrika15

La performance de chacun des artistes m’a bluffée. Parfois, j’aurais même voulu avoir une paire d’yeux en plus pour ne pas en louper une miette. Notamment lors de la procession des « animaux de la savane », entendez par-là des marionnettes géantes articulées. Alligator, girafe, éléphant, grenouille, toucan, gorille… Aucun ne manquait à l’appel !

Mais Circafrika, ce n’est pas que spectacle, maîtrise et virtuosité. C’est aussi un véritable concentré de bonne humeur. Je crois bien qu’en l’espace d’une soirée, j’ai fait le plein de sérotonine pour les jours à venir. Non, la grisaille du ciel ne m’atteindra pas ! Dans ma tête, tout n’est que couleurs et rythmes africains.

Cirkafrika21

Cirkafrica a réussi le pari de nous embarquer en Afrique le temps d’une soirée, et même plus ! Tous ces costumes multicolores et ethniques, toutes ces danses « bestiales » m’ont donné envie de partir à la découverte de la culture africaine et de ce peuple à la joie de vivre communicative.

Une fois encore, je ressors d’un spectacle en me disant « il faut vraiment que j’aille voir des spectacles plus souvent ! ». Rien de tel pour engranger la dose d’émotions positives ! Si vous aussi vous êtes en quête de bonne humeur, foncez !

>> Cirkafrica est en tournée dans toute la France. Retrouvez les dates près de chez vous sur : www.cirquephenix.com/cirkafrika

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Gaëlle
    16 janvier 2013 at 17:01

    Alors là, tu résumes brillamment mon impression. Le spectacle m’a conquise également. Ce serait chouette de voir des représentations aussi énergiques, spontanée, et merveilleuses que ça plus souvent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.